Une ancienne école convertie en immeuble à logements

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Une ancienne école convertie en immeuble à logements
Une vingtaine d'appartements y sont aménagés. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le bâtiment qui abritait jadis le Centre des adultes l’Escale sur la rue Labbé à Thetford Mines sera converti en immeuble à logements. Il accueillera éventuellement des travailleurs étrangers, mais aussi des étudiants.

« Nous prévoyons aménager une vingtaine d’unités pouvant recevoir plus de 50 personnes. Nous construirons principalement des 4 ½, mais aussi quelques appartements plus grands », a mentionné le promoteur William Simard au Courrier Frontenac.

Le promoteur William Simard (Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

Il a ajouté que la demande est bien présente dans la région. « Il y a une pénurie de logements pour les travailleurs et les étudiants. C’est mon partenaire d’affaires Martin Bilodeau qui s’occupe davantage de ce dossier, mais les réservations vont déjà bon train. Nous sommes entre autres en contact avec la Société de développement économique dans ce projet. »

Les travaux devraient se mettre en branle après le congé de la construction et se terminer au plus tard le 1er janvier 2022. Le tout nécessitera des investissements de plus d’un million de dollars.

En plus des travaux à l’intérieur de la bâtisse, des aménagements extérieurs sont prévus près de la rivière afin que les locataires puissent avoir un lieu pour se rassembler. Les appartements n’auront toutefois pas de balcon.

Notons que la construction d’un deuxième immeuble à logements tout juste à côté de celui déjà existant est envisagée. La décision finale dépendra de la réussite du projet initial.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michelle
Michelle
13 jours

Vous aviez oublier de mentioner que CET immeuble etais l’ecole st. Patrick’s ( ecole anglophone) pour de nombreuse annee avant de demenager en 1992
Ensuite c’est devenu l’ecole des adultes.

Last edited 13 jours by Michelle
RICHARD PARADIS
RICHARD PARADIS
12 jours

Bel idee mais pour le deuxieme ils pourraient aussi l immeuble au coin de simoneau et ouellet