Une ancienne école convertie en immeuble à logements

Le bâtiment qui abritait jadis le Centre des adultes l’Escale sur la rue Labbé à Thetford Mines sera converti en immeuble à logements. Il accueillera éventuellement des travailleurs étrangers, mais aussi des étudiants.

« Nous prévoyons aménager une vingtaine d’unités pouvant recevoir plus de 50 personnes. Nous construirons principalement des 4 ½, mais aussi quelques appartements plus grands », a mentionné le promoteur William Simard au Courrier Frontenac.

Le promoteur William Simard (Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

Il a ajouté que la demande est bien présente dans la région. « Il y a une pénurie de logements pour les travailleurs et les étudiants. C’est mon partenaire d’affaires Martin Bilodeau qui s’occupe davantage de ce dossier, mais les réservations vont déjà bon train. Nous sommes entre autres en contact avec la Société de développement économique dans ce projet. »

Les travaux devraient se mettre en branle après le congé de la construction et se terminer au plus tard le 1er janvier 2022. Le tout nécessitera des investissements de plus d’un million de dollars.

En plus des travaux à l’intérieur de la bâtisse, des aménagements extérieurs sont prévus près de la rivière afin que les locataires puissent avoir un lieu pour se rassembler. Les appartements n’auront toutefois pas de balcon.

Notons que la construction d’un deuxième immeuble à logements tout juste à côté de celui déjà existant est envisagée. La décision finale dépendra de la réussite du projet initial.