Plus de 5 millions $ pour rénover des écoles de la région

TRAVAUX. Le Centre de services scolaire des Appalaches (CSS des Appalaches) a annoncé une série de travaux de réfection dans plusieurs de ses établissements primaires, secondaires et centres de formation au cours de l’été ainsi qu’à l’automne.

Parmi les projets majeurs au menu, plusieurs améliorations sont à prévoir à la Polyvalente de Black Lake où un peu plus de 1,4 million $ y sera consacré pour entre autres la réfection du stationnement des autobus, des parements et des portes extérieures, des plafonds, de plus que pour le remplacement d’un cylindre de l’ascenseur et d’autres travaux.

À la Polyvalente de Thetford, 670 762 $ permettront de réparer des murs, des portes, des fenêtres, de remplacer la génératrice et l’entrée d’eau principale, ainsi que d’effectuer divers travaux. À l’école secondaire de Disraeli, 446 339 $ serviront à rénover le plancher du gymnase et les vestiaires des garçons.

Du côté du CFP Le Tremplin, plus de 200 000 $ iront au remplacement de l’éclairage à l’atelier de mécanique industrielle, à l’ajout d’une mezzanine en ferblanterie et à la réfection de la cour de l’établissement.

«Des écoles plus attrayantes et stimulantes favoriseront la réussite éducative et le bien-être des élèves tout en améliorant le quotidien du personnel qui y travaille. La réussite scolaire est une priorité pour moi, c’est pourquoi j’ai aussi investi plus de 40 000 $ via le programme de soutien à l’action bénévole durant l’année 2020-2021 pour combler certains besoins dans les milieux d’apprentissage des élèves», a mentionné la députée de Lotbinière-Frontenac Isabelle Lecours.

De son côté, le directeur général du CSS des Appalaches, Jean Roberge, a indiqué que ces travaux amélioreront la qualité de vie des utilisateurs et, par le fait même, la qualité des services offerts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : CSS des Appalaches