De nouveaux jeux d’eau au parc de Robertsonville

La Ville de Thetford Mines a souligné l’installation de nouveaux jeux d’eau au parc de Robertsonville dans le cadre d’une activité d’inauguration tenue le mardi 6 juillet.

Le projet a nécessité des investissements de 197 000 $. (Photo Courrier Frontenac – Claudia Fortier)

« C’était notre seul secteur qui n’avait pas de point d’eau, donc c’était important pour nous parce que nous avons des camps de jour et afin de pouvoir offrir un coin de rafraichissement à la population. C’est un bel accomplissement et je remercie tous ceux qui ont travaillé sur le projet », a affirmé le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Pour sa part, la conseillère municipale de ce district, Lise Delisle, a indiqué que Robertsonville avait maintenant une offre de loisirs complète. « Je suis très fière de la qualité de nos installations, mais aussi de la quantité d’activités que le secteur a à offrir », a soutenu celle qui a déjà annoncé qu’elle ne se représentera pas aux prochaines élections municipales.

Outre la nouvelle installation, on retrouve dans ce parc des terrains de soccer, de balle molle, de suffleboard, de basketball et de pétanque ainsi que des modules de jeux, une piste de vélo et une patinoire.

Le projet de jeux d’eau a été réalisé par la Ville de Thetford Mines grâce à un investissement total de 197 000 $. La Caisse Desjardins de la région de Thetford (30 000 $), le Comité d’aide à la jeunesse de Robertsonville (30 000 $) ainsi que le Fonds de développement des territoires (7500 $) y ont aussi contribué.