Lancement de la « Halte GO-VAN » au mont Adstock

Communiqué

Lancement de la « Halte GO-VAN » au mont Adstock
Cette halte est dédiée à tous les voyageurs nomades qui cherchent un endroit paisible pour dormir le temps de quelques nuits. (Photo : gracieuseté)

La Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock innove une fois de plus en ajoutant une « Halte GO-VAN » au bas de la montagne pour tous les amateurs de « vanlife » du Québec.

Cette halte est dédiée aux voyageurs nomades qui cherchent un endroit paisible pour dormir le temps de quelques nuits. Cette initiative a vu le jour en raison de l’engouement monstre envers le « vanlife », qui consiste à voyager à bord d’un Westfalia, un Sprinter ou autres véhicules motorisés et de dormir à bord.

L’idée derrière ce projet est donc d’offrir des emplacements où il est possible de se reposer sans avoir à se faire déranger, à se soumettre aux règlements municipaux et ainsi respecter le territoire de chacun. « Le mont Adstock fut vraiment un coup cœur pour nous et a tout ce dont nous souhaitons, soit un grand emplacement de stationnement pour loger les vans, un espace de rassemblement devant le chalet pour permettre des rencontres et des échanges culturels, un terrain de jeux plein air sans fin avec les sentiers pédestres, le golf, le deltaplane, le ski, la randonnée alpine et bien plus », a mentionné Julien Roussin Côté, fondateur de GO-VAN.

Pour le directeur général Mathieu Desmarais, la station récréotouristique offre tout ce dont les vanlifer souhaitent. « Lorsque Julien nous a proposé ce projet, nous avons sauté à pieds joints. Nous avons toujours suivi les nouvelles tendances depuis les dernières années et celle-ci en est une qui nous parle réellement. »

L’accès à la halte est possible via la plateforme de réservation disponible à l’adresse suivante : https://reservations.go-van.com/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires