Victoire à l’arraché des Blue Sox

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Victoire à l’arraché des Blue Sox
Jean-Michel Acquin a mené l’attaque des Blue Sox avec trois coups sûrs en quatre présences au bâton. (Photo Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les Blue Sox de Thetford ont remporté une victoire de 4-3, jeudi soir à domicile, devant l’équipe d’expansion, le Brock de Drummondville. C’est le simple de William Gault en fin de septième avec les sentiers remplis qui a brisé l’égalité de 3-3 qui persistait depuis la quatrième manche.

Jean-Michel Bédard était content pour son jeune joueur. «J’aurais pu demander un amorti à Jean-Michel Acquin, mais je me disais que même s’il réussissait, on se retrouvait avec une situation où on devait amener William Gault, où il allait être nerveux un peu et où il veut gagner. Je préférais y aller avec la probabilité qu’Acquin pouvait mettre la balle en jeu, ce qu’il a fait, et qu’avec zéro retrait, tu as moins de pression.»

Au monticule, l’entraîneur Jean-Michel Bédard avait confié la balle à Yannick Desbiens. «On n’avait pas mille options bien honnêtement. On avait Jonathan (Paquet) et Michel (Simard) qui ont lancé dimanche et c’était peut-être dangereux de les ramener toute de suite jeudi. C’était le temps de faire une partie pour essayer des joueurs sur la butte.»

Desbiens a officié pendant cinq manches plus un frappeur en début de sixième manche. Il a concédé les trois points des visiteurs en troisième dont deux sur le coup sûr de l’ancien Blue Sox Alex Morinville. Jimmy Montambault est venu en relève pour les deux dernières manches, limitant le Brock à deux simples pour ainsi remporter sa première victoire dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

Les Blue Sox seront du côté de Victoriaville, vendredi, pour affronter les champions en titre, le Cactus de Victoriaville. Francis Michel sera le partant des Sox pour affronter ses anciens coéquipiers de la dernière saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires