Le Demi-marathon de Thetford RBC aura lieu en septembre

Communiqué

Le Demi-marathon de Thetford RBC aura lieu en septembre
Le demi-marathon est de retour après une pause forcée en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19. (Photo : (Photo Depositphotos.com))

La 8e édition du Demi-marathon RBC de Thetford aura lieu le 12 septembre prochain. Les participants auront le choix de parcourir soit 1,2 km, 5 km, 10 km ou 21,1 km.

Au moment d’écrire ces lignes, plus de 150 personnes avaient renouvelé leur inscription de 2020 pour 2021. Chaque participant recevra une médaille, un dossard personnalisé, une collation après course et l’accès aux photos en ligne.

Plusieurs partenariats

Le Bureau de gestion des événements (BGE) a annoncé l’arrivée de la Banque Royale du Canada (RBC) de Thetford Mines à titre de partenaire. « C’est avec grand plaisir que nous nous associons en tant que commanditaire majeur. Nous sommes heureux de célébrer le sport et de contribuer ainsi à de saines habitudes de vie. De plus, la collaboration de nos partenaires et de nos clients de même que l’engagement de nos employés, nous permettent de faire une grande différence auprès des plus démunis de la société », a mentionné Jean-Philippe Couture de la division RBC Dominion Securities.

Cette année, le comité désirait revenir aux racines de la création du demi-marathon. Pour cette raison, il a décidé de remettre la totalité des profits au Groupe d’entraide Cancer & Vie.

De plus, les organisateurs ont confié la présidence d’honneur à la fondatrice de l’événement, Linda Duval. « J’ai fondé le Demi-marathon de Thetford en 2012 ainsi que le groupe de Marcheurs et Coureurs en 2015, comprenant plus de 11 000 membres, dans le but d’encourager les gens à adopter de saines habitudes de vie. Je suis vraiment fière de ce magnifique événement qui vient en aide aux personnes atteintes du cancer. Je milite pour cette cause depuis plusieurs années. De plus, cela nous donne un beau défi à vouloir bouger, soit à la marche ou à la course. On vous y attend! »

Notons enfin que les aides financières, matérielles et humaines fournies par la Ville de Thetford Mines permettront à l’événement d’atteindre un niveau de qualité inégalé. « Le demi-marathon est une occasion, pour bien des gens, de se dépasser et de réaliser un défi personnel. Plus encore, il s’agit d’un événement rassembleur où plusieurs personnes se mobilisent afin d’offrir aux participants une expérience unique et stimulante. Merci au BGE qui coordonne le projet cette année ainsi qu’au nouveau comité organisateur qui a à cœur la réussite de cette belle activité. J’invite donc les amateurs de course et de marche à s’inscrire dès maintenant, seuls ou en famille, et à profiter de leur passage chez nous pour découvrir notre belle ville », a conclu le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Tous les détails pour prendre part à l’événement sont disponibles à l’adresse suivante : www.demimarathonthetford.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires