Nicolas Daigle invité au camp des Ducks d’Anaheim

Nicolas Daigle invité au camp des Ducks d’Anaheim
Le joueur de centre tentera de faire bonne impression afin d'être invité de nouveau l'an prochain. (Photo : Denis Morin)

Avant même que le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) ne se termine samedi dernier, le Thetfordois Nicolas Daigle savait qu’il participerait à un camp professionnel cette année.

En effet, les Ducks d’Anaheim avaient signifié leur intérêt envers l’attaquant de 18 ans. « En fin de sixième ronde, mon agent m’a envoyé un texto me disant que si je n’étais pas repêché, les Ducks m’invitaient à leur camp. Ils n’avaient plus de choix de septième ronde, donc c’est pour cela qu’ils l’ont annoncé à mon agent avant que ça se termine », a-t-il expliqué.

Le tout s’est confirmé après la séance de repêchage. En soirée, Nicolas a aussi reçu des appels de l’assistant au directeur général, Martin Madden, et du directeur au développement des joueurs, Todd Marchant.

« Mon objectif avant le début de la dernière saison était d’avoir un camp professionnel après mon année de 19 ans. De l’avoir après celle de mes 18 ans, je suis vraiment content. C’était mon but et je l’ai atteint. Maintenant, il faut que je continue à travailler fort pour passer au prochain niveau et éventuellement jouer professionnel. »

Le camp des recrues s’amorcera le 14 septembre et aura lieu en Arizona. Des matchs sont aussi prévus. Le jeune hockeyeur a bien l’intention d’y laisser sa marque. « Ils m’ont déjà vu sur la glace avec les Tigres, mais là-bas ce sera avec les meilleurs joueurs de mon âge de partout dans le monde. Mon objectif est de faire bonne impression afin de pouvoir y retourner l’an prochain. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Colette
Colette
1 mois

Bonne chance on t’a suivi et tu y mets tout ton Cœur et ton Amour dans ce beau défi