Adam Lukofsky entend être un député présent et actif

Adam Lukofsky se présente comme candidat pour le Parti libéral du Canada dans la circonscription de Mégantic-L’Érable. L’homme de 40 ans est originaire de Valcourt dans les Cantons-de-l’Est. Il a étudié en administration et en science politique, puis en droit civil à Ottawa.

L’aspirant-député travaillait jusqu’à tout récemment pour le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, ainsi que pour la ministre fédérale du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly.

Avant la pandémie, il a consacré sept ans pour le déploiement du réseau cellulaire partout au Québec et un peu dans l’est de l’Ontario, soit cinq ans chez Rogers et deux ans chez Bell.

« C’est une première expérience en tant que candidat et je suis très excité. Je me lance pour être le prochain député de Mégantic-L’Érable, notamment avec mon bagage professionnel et mon intérêt pour le développement économique et durable », a-t-il mentionné au Courrier Frontenac.

Plusieurs enjeux l’interpellent, dont celui entourant l’Internet haute vitesse. « Je pense que le gouvernement libéral en a fait beaucoup et, en tant que député, je vais pousser afin de m’assurer qu’il y ait encore une plus grande couverture partout dans le comté. Il y a une belle collaboration entre Québec et Ottawa. »

Pour la région de Thetford Mines, Adam Lukofsky se dit très content de savoir que le magnésium figure sur la liste des matériaux critiques. Il affirme aussi croire beaucoup à la diversification de l’économie. « Même si la pandémie n’est pas terminée, elle aura permis de démontrer de nouvelles façons de faire des affaires. Je pense que c’est une opportunité pour de nouvelles entreprises qui vont pouvoir venir s’établir dans la région, ce qui n’était pas nécessairement le cas il y a quelques années. »

À Lac-Mégantic, la voie de contournement est l’un des gros dossiers qu’il entend surveiller de près. « Le gouvernement a annoncé qu’elle sera enfin en service pour décembre 2023. Je peux vous dire qu’à titre de député, je vais pousser auprès des différents intervenants, notamment le ministère des Transports, pour que ce ne soit pas seulement de la planification. »

Enfin, dans l’Érable, le candidat libéral estime qu’il y a une belle culture entrepreneuriale. « L’autoroute 20 est à proximité. Ça va bien aujourd’hui dans cette région, mais il y a des opportunités pour avoir encore plus de nouvelles entreprises. J’ai aussi à cœur tout ce qui touche le domaine agricole. Je vais être un député très présent et très actif. Peu importe qui sera au gouvernement, je vais le talonner pour défendre leurs intérêts. »

Adam Lukofsky fait campagne sur le terrain. Il était récemment de passage à Disraeli, à Princeville et à Lac-Mégantic. Il s’est dit ouvert à participer aux différents débats qui auront lieu d’ici le scrutin prévu le 20 septembre.