Quels sont les traitements pour une douleur à l’épaule et au coude

PUBLIREPORTAGE
Quels sont les traitements pour une douleur à l’épaule et au coude

Le coude et l’épaule sont souvent victimes de douleur. Si négligée, la douleur en question risque de se compliquer en quelque chose de plus grave. Que faut-il donc faire lorsqu’on a mal au coude ou à l’épaule ? Comment traiter la douleur ?

Traitement de douleurs à l’épaule

Il n’est pas rare qu’une personne souffre de douleur à l’épaule. Plusieurs pathologies articulaires et musculaires peuvent en être la cause. Afin de pouvoir apporter un traitement adapté, il vous faut faire un diagnostic.

Plusieurs pathologies articulaires peuvent être à l’origine d’une douleur à l’épaule. Cela peut s’agir d’une bursite, d’une tendinite, de l’arthrose de la clavicule distale ou encore une déchirure de la coiffe des rotateurs. Cette dernière étant la plus courante.

Généralement, des problèmes d’articulation se traitent par infiltration de cortisone sous contrôle échographique. Seule la luxation récidivante de l’épaule peut s’en passer avec la physiothérapie. Mais il faut toujours privilégier le repos, peu importe la maladie.

Dans le cas où aucun changement n’est constaté, il faut passer par l’opération chirurgicale. Dans un tel cas, vous devez consulter un chirurgien orthopédiste à Montréal.

Traitement de douleur au coude

À l’instar d’une douleur à l’épaule, une douleur au coude est causée par des pathologies articulaires. Pour cette zone, on cite la tendinite du coude épicondylite externe, la tendinite du coude épitrochléite, la déchirure du biceps distal ou encore l’arthrose.

Il faut donc faire un diagnostic afin de savoir de quoi vous souffrez.

S’il s’agit de tendinite, vous pouvez faire des traitements de physiothérapie, d’ostéopathie ou encore d’ergothérapie. Cela compte aussi pour la déchirure du biceps distal. Dans le cas d’arthrose du coude, appliquez de la glace accompagnée de prise d’anti-inflammatoires oraux. Sans oublier des infiltrations de cortisone.

Cependant, comme toute pathologie articulaire, une opération chirurgicale est envisageable si la maladie persiste.

Prévention contre la douleur à l’épaule et au coude

Vous souhaitez prévenir d’éventuelles douleurs à l’épaule ou au coude ? Vous devez adopter quelques bonnes pratiques au quotidien. Avant tout, sachez que les problèmes articulaires surviennent le plus souvent lorsqu’une articulation en particulier est soumise aux pressions.

Par exemple, adoptez toujours la bonne posture si vous êtes au télétravail. Restez droit devant votre ordinateur. Aussi, dormez dans la bonne position pendant la nuit pour éviter les pathologies articulaires de l’épaule.

Peu importe votre activité, apprenez à vous reposer. Surtout si votre travail vous oblige à effectuer le même mouvement à répétition. À la moindre douleur, appliquez de la glace sur la zone touchée.

Nombreuses sont les causes d’une douleur au coude ou à l’épaule. N’hésitez pas à consulter un spécialiste si vous avez des doutes sur ce qui vous arrive.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires