Un bon début en matchs préparatoires pour les Filons hockey

Communiqué
Un bon début en matchs préparatoires pour les Filons hockey
hockey (Photo : depositphotos.com)

Il aura fallu patienter près de 17 mois après le dernier match de hockey des Filons du Cégep de Thetford avant de les revoir à l’œuvre, mais l’attente est enfin terminée puisque les porte-couleurs locaux ont entamé leur calendrier de rencontres préparatoires, la fin de semaine dernière.

Les choses ont d’ailleurs bien tourné pour la troupe de Martin Bernard qui a signé la victoire à chacune de ses deux sorties face aux Cougars du Collège Champlain de Lennoxville. Même si des ajustements étaient nécessaires en raison des restrictions sanitaires, les joueurs ont enfin pu briser la glace. Ainsi, chaque rencontre était subdivisée en quatre périodes de quinze minutes et au terme des deux premières périodes, chaque équipe changeait d’alignement.

Dans le premier match de la fin de semaine, les Filons agissaient comme hôtes et l’ont emporté par la marque de 5 à 4. Samuel Baillargeon, Justin Bellerive, Antoine Bélanger, Mattew Fortin et Alexandre Tardif ont été les marqueurs pour les locaux. Dimanche, c’était au tour des Filons de rendre visite aux Cougars, mais le résultat s’est à nouveau avéré à la faveur des Thetfordois, cette fois par la marque de 6 à 3. Charles-Olivier Nadeau avec deux, Samuel Baillargeon, Mathew Fortin, Marc-Antoine Vincent et Jérémy Boulanger ont inscrit les buts des Filons.

Au terme des deux premières rencontres présaison de son équipe, l’entraîneur Martin Bernard s’est dit ravi de ce qu’il a vu. «Nous avons encore plusieurs joueurs qui sont présents à différents camps d’équipes junior, ce qui a donné la chance à d’autres de se faire valoir. Même si ce n’est qu’une première fin de semaine après un très court camp d’entraînement, on a vu de belles choses. Il faudra évidemment attendre de voir si des joueurs reviendront des camps junior, mais il y a une belle relève qui s’annonce», de mentionner Bernard qui ne compte que sur deux vétérans de la saison 2019-2020.

L’entraîneur des Filons s’est montré optimiste à la suite de ces deux rencontres. «C’est encourageant. Il y a, bien sûr, encore du travail à faire, mais on a obtenu deux beaux résultats face à une bonne équipe. C’est très positif pour le moment et les prochains jours nous en diront plus lorsque nous serons en mesure de finaliser notre alignement et celui de l’équipe de deuxième division.»

Deux co-capitaines

Martin Bernard a, par ailleurs, profité des deux parties de son équipe pour procéder à la nomination de deux co-capitaines pour la prochaine saison. Il s’agit des vétérans Charles-Olivier Nadeau et Mathieu Boilard.

«Charles-Olivier et Mathieu sont deux leaders. Ils cadrent parfaitement dans les valeurs de notre programme. Ils en sont à leur dernière année avec nous et ils veulent laisser un bel héritage à ceux qui suivront. Ils se partageront la tâche de co-capitaines», de conclure coach Bernard dont l’équipe disputera deux autres rencontres, cette fois face aux Dynamiques du Cégep Ste-Foy, vendredi à Ste-Foy et samedi à Thetford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires