Saison repoussée au hockey collégial

Saison repoussée au hockey collégial
(Photo : gracieuseté)

Le début de la saison régulière de l’équipe de hockey masculine des Filons du Cégep de Thetford en division 1, qui était prévu cette fin de semaine, est repoussé.

«Des précisions ont été apportées concernant les règles sanitaires à respecter en lien avec le nombre maximal de joueurs permis sur la glace. Cette condition ne permet donc pas de débuter normalement la saison régulière», a indiqué le Cégep par voie de communiqué.

Jusqu’à maintenant, le nombre de joueurs permis par équipe est limité à 12.

Le match d’ouverture qui devait avoir lieu ce vendredi contre les Nordiques de Lionel-Groulx a donc été annulé. Il est remplacé par une rencontre présaison contre les Lions de St-Lawrence qui se tiendra tout de même vendredi, à 20 h, au Centre Renaud Fournier du secteur Black Lake.

Les billets électroniques détenus pour le match initial ne seront plus valides. Les personnes désirant réserver leur place pour le match présaison peuvent le faire via le lien suivant : https://lepointdevente.com/billets/presaisonfilons.

Communiqué

Jeunes, mais déterminés

Même si le travail ne fait que débuter, l’entraîneur des Filons, Martin Bernard, aime ce qu’il voit depuis l’ouverture du camp. « On aura une équipe jeune et dynamique. On a eu de belles compétitions dans le camp et de belles surprises également. Des joueurs invités ont réussi à se tailler un poste et aussi des gars qui étaient dans l’équipe D-2 l’an dernier. Ça dénote la profondeur de notre programme. On a vraiment une belle gang de kids et ce sera plaisant de travailler avec eux. »

Martin Bernard reconnaît qu’il reste du travail à faire, mais il se dit encouragé. « On a encore beaucoup de choses à voir et d’enseignement à faire. Il y a des aspects qu’on n’a pas encore vus parce qu’il y avait des gars aux camps junior. C’est un processus. L’objectif, c’est de les faire progresser pendant toute la saison. Pour l’instant, j’aime ce que je vois, j’aime l’attitude des gars. On a de bons leaders avec Nadeau et Boilard qui veulent transmettre un bel héritage aux plus jeunes. C’est encourageant. »

Les Filons et les Dynamiques divisent les honneurs

Après avoir disposé des Cougars du Collège Champlain de Lennoxville à leurs deux premières sorties préparatoires, les Filons continuaient leur calendrier présaison la fin de semaine dernière en livrant une série aller-retour contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.

Les Thetfordois ont divisé les honneurs de ces deux rencontres en s’inclinant 4 à 3 vendredi avant de l’emporter 5 à 4 le lendemain. Jusqu’ici, les troupiers de Martin Bernard montrent une fiche de trois victoires et un revers en présaison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires