Grand McDon à Thetford : le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches est l’organisme bénéficiaire

Grand McDon à Thetford : le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches est l’organisme bénéficiaire
Photo Courrier Frontenac - Claudia Fortier

L’organisme bénéficiaire dans le cadre du Grand McDon qui se déroule aujourd’hui, le mercredi 22 septembre, est le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches. Ce dernier se verra ainsi remettre 75 % des ventes totales de la journée.

« Comme toutes les années, le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches entame sa plus grosse période, soit celle de ses collectes de fonds. C’est donc du mois de septembre au mois de janvier que l’organisme assure la récolte de près du tiers de son budget annuel », a souligné l’organisme à but non lucratif par voie de communiqué.

Il existe plusieurs façons de participer au Grand McDon  :

1. Vous pouvez faire un don de 2$ lorsque vous passez une commande pour recevoir un cœur du Grand McDon accompagné d’un message vidéo spécial;
2. Faites un don de 5$ à l’achat d’un trio et recevez une paire de chaussettes du Grand McDon par Peace Collective;
3. Commandez vos produits favoris jusqu’au 22 septembre dans l’appli McDonald’s;
4. Arrondissez le total de votre commande au dollar supérieur. La différence sera remise au Centre de pédiatrie sociale des Appalaches pour aider encore plus d’enfants en situation de vulnérabilité de la région de la MRC des Appalaches.

Le CPS des Appalaches

La mission du Centre de pédiatrie sociale des Appalaches est de permettre à chaque enfant de développer son plein potentiel, dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant. Ceci consiste à soutenir l’épanouissement et le développement optimal des enfants de 0 à 18 ans en situation de grande vulnérabilité qui résident sur le territoire de la MRC des Appalaches. L’équipe du CSPA offre des services de médecine sociale intégrée en santé physique, services psychosociaux, éducatifs et juridiques. Le centre de pédiatrie sociale intervient auprès de l’enfant en partenariat avec son réseau familial et les divers systèmes et organisations qui jouent un rôle dans sa vie, pour mieux répondre à ses besoins de santé et de bien-être. L’intervention vise l’intégration efficace des ressources, mais aussi leur création ou leur adaptation, afin de redonner le pouvoir à l’enfant et sa famille de reprendre le contrôle de leur vie, tout en étant accompagnés des membres de leur communauté et des systèmes environnants. En ce sens, le modèle adopte l’engagement de l’enfant, de sa famille et de la communauté. Le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches se démarque en créant une table de concertation ralliant plusieurs partenaires importants pour le bien-être de l’enfant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires