Lancement de l’ouvrage « Une histoire, ça se guérit »

Communiqué

Lancement de l’ouvrage « Une histoire, ça se guérit »
L'autrice Danielle Perrault (Photo : gracieuseté)

Le lancement de l’ouvrage « Une histoire, ça se guérit », publié aux éditions du CRAM, aura lieu le mercredi 22 septembre à 19 h au local 4049 du Cégep de Thetford. Pour l’occasion, l’autrice et psychologue Danielle Perrault répondra aux questions de Sophie Thivierge en plus de lire des extraits de son ouvrage. Une séance de dédicace suivra l’activité et il sera possible de se procurer une copie le soir de l’événement.

À noter que le nombre de places disponibles est limité à 50. De plus, les usagers devront présenter leur passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité avec photo pour accéder à l’auditorium.

Résumé de l’ouvrage

Et si l’on voyait notre vie comme une histoire? On aurait alors le pouvoir de la transformer en lui donnant un autre sens. Et si la folie n’existait pas? Si elle n’était qu’une issue pour s’exprimer? Et si la vie et la mort étaient reliées par un fil énergétique que nous ne voyons pas parce que notre éducation nous a appris à le nier? Pour retrouver l’équilibre, nous devons plus que jamais donner sa juste place à l’hémisphère droit du cerveau (imagination, intuition, rêve), autant qu’à l’hémisphère gauche (structure, analyse, jugement). Ainsi, nous aurons les outils pour transcender notre histoire, quelle qu’en soit la complexité. On en sortira – on en guérira. Elle ne sera plus une prison. Tous les passionnants récits de ce livre sont vrais. Ils offrent autant d’éclairages sur l’éventail infini des histoires de vie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires