Jordan Côté de retour au jeu après une blessure importante

Jordan Côté de retour au jeu après une blessure importante
Le jeune homme de 18 ans amorcera sa deuxième saison avec les Huskies. (Photo : Jean Lapointe)

Jordan Côté entamera la fin de semaine prochaine sa deuxième saison avec les Huskies de Rouyn-Noranda. L’attaquant originaire d’Irlande devrait jouer ce vendredi un premier match de saison régulière depuis le 23 janvier dernier alors qu’il avait subi une importante blessure au genou.

Il avait en effet dû subir en février une opération au ligament croisé antérieur. Ayant passé les derniers mois en réhabilitation, il a finalement pu revenir au jeu lors des matchs préparatoires, marquant un but et ajoutant deux passes en trois parties. « Ça s’est bien passé, mais c’est sûr que je ne devais pas m’attendre à ce que ce soit parfait, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué », a-t-il affirmé en entretien avec le Courrier Frontenac.

Avant de se blesser au retour du congé des Fêtes, Jordan avait pris part à 15 rencontres avec les Huskies. Il avait notamment marqué son premier but en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec le 13 novembre. « La saison dernière, j’étais en adaptation puisque c’était beaucoup plus fort que ce que j’avais vu auparavant. De match en match, ça allait toujours de mieux en mieux et la période que j’avais jouée avant de me blesser en janvier, je sentais une différence par rapport au début de saison », a-t-il noté.

Pour la prochaine saison, le jeune homme de 18 ans souligne qu’il compte bien continuer à travailler fort afin d’aider l’équipe. « C’est le genre de joueur que je suis. Je m’implique physiquement et je dérange l’adversaire. Mon rôle sera aussi de bien jouer autant en offensive qu’en défensive. »

Il ne s’est pas fixé d’objectifs précis pour sa saison, mais celui qu’il vise pour l’équipe est de terminer plus haut que la moitié du classement général. Les Huskies ont plusieurs jeunes joueurs très talentueux selon lui.

Cette nouvelle saison signifiera également le retour des partisans dans les estrades. « C’était difficile parfois la saison dernière sans ambiance. Les spectateurs ont quand même un bon impact sur le jeu », a-t-il indiqué. 

Enfin, Jordan aime bien son expérience à Rouyn-Noranda jusqu’à maintenant. Il qualifie d’ailleurs l’organisation d’excellente et il adore sa famille de pension. « Quand nous croisons des partisans dans la rue, ils nous saluent toujours. C’est une très belle ville qui est vraiment derrière les Huskies. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires