Un été fort occupé pour l’équipe du BGE

Communiqué

Un été fort occupé pour l’équipe du BGE
Des participants au Monts Défi profitent de l'animation offerte au pied du Mont Grand Morne. (Photo : Gracieuseté - Geneviève Clavet Roy)

Le Bureau de gestion des événements (BGE) de la région de Thetford dresse un bilan positif du dernier été, et ce, malgré le contexte difficile imposé par la crise sanitaire. Pas moins d’une dizaine d’événements distincts ont diverti la population locale et les visiteurs durant toute la saison estivale.

On se rappellera que le feu vert de la santé publique n’a été donné que très tard ce printemps aux organisateurs d’événements. Tout comme la plupart des unités de travail dédiées à l’événementiel, le BGE a dû user d’ingéniosité pour mettre sur pied des activités variées en un temps record, sans parler de toute l’adaptation dont il a fallu faire preuve pour respecter les mesures sanitaires. 

L’organisation s’est bien positionnée face aux nouvelles façons de faire en s’inspirant notamment de ce qui se faisait ailleurs et en ajustant les mesures à la réalité locale. Force est d’admettre que la clientèle a été ravie de revivre des rassemblements festifs, et ce, malgré toutes les contraintes.

L’équipe du BGE a fait en sorte d’offrir une programmation d’événements pour tous durant l’été. La Tournée c’est show sur l’eau, puis le Festival Promutuel de la Relève suivi de la Tournée estivale ont animé musicalement la plupart des fins de semaine de l’été. 

Ensuite, le Demi-marathon de Thetford RBC, la Marche en groupe sur le Chemin de Saint-Jacques-Appalaches et le Monts Défi, des événements ayant pour objectif de promouvoir le plaisir de bouger en famille et entre amis, ont égayé le mois de septembre. Plus de 12 500 personnes ont été rejointes par l’ensemble de cette programmation estivale.

Tous ces événements ont été coordonnés en tout ou en partie par le BGE. D’ailleurs, le coordonnateur du bureau, Vincent Vachon, souhaite rappeler qu’en plus d’élaborer ses propres productions à fort potentiel de retombées touristiques pour la région de Thetford, son organisation offre des modèles d’accompagnement personnalisé pour supporter les festivals et événements existants, peu importe leur taille.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires