Distinctions pour des bénévoles de la région de Thetford

Communiqué

Distinctions pour des bénévoles de la région de Thetford
Denise Barnabé, Lyne Duguay, Maurice Boulet, l'honorable J. Michel Doyon, Yvon Meilleur, Colette Boulet, Johanne Royer et Lynn Harnish (Photo : gracieuseté - Denise Meilleur)

L’honorable J. Michel Doyon tenait au Cabinet du lieutenant-gouverneur du Québec, le mercredi 22 septembre, une cérémonie de remise de distinctions honorifiques à l’intention de sept bénévoles de la région de Thetford. 

C’est ainsi que Denise Barnabé, Lyne Duguay, Lynn Harnish, Johanne Royer, Colette Boulet (ex-résidente d’East Broughton) et Yvon Meilleur recevaient la Médaille pour aînés. Cette distinction honorifique de couleur argent est remise à toute personne âgée de 65 ans ou plus et vise à reconnaître un engagement bénévole soutenu au niveau social et communautaire qui contribue au mieux-être des personnes de son milieu.

À la suite de brèves présentations des actions bénévoles posées par chacun des six récipiendaires de la Médaille pour aînés, effectuées par son chef de Cabinet, le lieutenant-gouverneur s’est dit « impressionné par le haut niveau d’implication des lauréats et par la diversité des interventions qu’ils ont accomplies dans plusieurs domaines ». Il s’agit de bénévoles actuellement engagés au sein de deux organisations ou plus.

Lors de cette même cérémonie, l’honorable J. Michel Doyon a remis à Maurice Boulet la Médaille pour mérite exceptionnel. De couleur or, elle vise à reconnaître les accomplissements exceptionnels d’une personne.

Au cours du cérémonial, il a indiqué que « les actions de cet homme de cœur ont largement contribué au mieux-être de nombreuses personnes particulièrement à celui des aînés de sa région ». Il a ajouté que « son engagement exceptionnel a pavé la voie afin de faciliter le quotidien et l’autonomie de ses concitoyens. Son dévouement constant et sa générosité sans bornes ont fait de cet homme un exemple et un modèle pour sa communauté ».

Le lieutenant-gouverneur a complété sa présentation en déclarant que « la passion qui l’anime est une preuve incontestée que les engagements communautaires nourrissent l’humain et le font grandir.

Depuis de nombreuses années, Maurice Boulet, l’a bien compris et c’est avec détermination et respect qu’il poursuit son œuvre ».

En plus des six récipiendaires de la Médaille pour aînés, cinq autres invité(e)s, dont Henri Therrien, ex-maire de la Ville de Thetford et président de la Fondation de l’hôpital de la région de Thetford, accompagnaient Maurice Boulet à Québec le 22 septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires