Une préposée aux bénéficiaires accusée de voies de fait

Les sergentes-détectives du Service de police de Thetford Mines ont procédé à l’arrestation de Gisèle Céline Nadreau, le lundi 4 octobre. La Thetfordoise de 62 ans se serait livrée à des voies de fait à l’endroit d’un homme âgé de 51 ans, le 1er septembre. 

La sœur de ce dernier était en possession de bandes vidéo et a dénoncé le geste aux policiers. La victime habitait la même résidence spécialisée depuis près de 30 ans. « En plus de son état quadriplégique, l’homme souffre de paralysie cérébrale, accompagnée d’une déficience intellectuelle, lui occasionnant une difficulté d’élocution. Les images captées par une caméra placée directement dans la chambre du bénéficiaire démontrent clairement que l’accusée aurait saisi le patient par le bras, lui aurait placé une main sur la bouche et l’aurait aussi giflé au visage », a indiqué le sergent Yves Simoneau par voie de communiqué.

Gisèle Céline Nadreau a comparu par visioconférence sous une accusation de voies de fait. Elle a été remise en liberté sous les conditions suivantes :

–          Ne pas se rendre sur les lieux où s’est produite l’infraction ni à tout endroit où pourraient se trouver la victime et la plaignante;

–          Ne pas communiquer ou tenter de communiquer avec la victime;

–          Ne pas être en présence physique de personnes ayant une déficience physique et/ou intellectuelle;

–          Ne pas chercher et/ou obtenir un emploi ou un travail bénévole qui la placerait en relation de confiance ou d’autorité vis-à-vis des personnes vulnérables, déficientes physiques et/ou intellectuelles.

La suite des procédures a été fixée au 23 novembre prochain au palais de justice de Thetford Mines.