East Broughton : Émilie Roberge convoite à nouveau le poste numéro 6

Communiqué

East Broughton : Émilie Roberge convoite à nouveau le poste numéro 6
La candidate veut continuer à travailler au développement de la municipalité.  (Photo : Gracieuseté)

La jeune femme d’affaires et maman de trois enfants Émilie Roberge sollicite un nouveau mandat au poste de conseillère municipale numéro 6 à East Broughton.

Cumulant près de 12 ans d’expérience dans le secteur municipal que ce soit à titre d’élue ou de chargée de projets en revitalisation, elle aspire à poursuivre le développement de la municipalité en collaboration avec l’ensemble de l’équipe. 

Dressant son bilan, elle se dit notamment fière d’avoir été l’instigatrice de la mise en place de la cueillette du compost. Elle souligne que cela aura permis à la municipalité de réduire de manière importante la quantité de matière organique enfouie. « C’était un gros changement pour la population. Nous avons pris le temps de bien informer les gens et de répondre à leurs questions. Je suis contente de constater aujourd’hui que ce changement pour l’environnement fait maintenant partie des habitudes des citoyennes et citoyens d’East Broughton qui l’ont adopté. »

Attirée par l’implication citoyenne, Émilie Roberge siège à la fois au conseil d’administration de la Caisse Desjardins de la région de Thetford et au comité de la Fédération québécoise des municipalités visant l’attraction de jeunes en politique. « Comme citoyenne ou encore comme entrepreneure, je me suis toujours impliqué parce que j’ai à cœur le développement de mon milieu. Je suis convaincue qu’il faut qu’il y ait plus de jeunes femmes en politique municipale pour que notre milieu nous ressemble et puisse être attractif pour les jeunes familles. C’est entre autres ce qui me motive à me présenter de nouveau et solliciter un quatrième mandat à titre de conseillère municipale. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires