Jean Poulin dévoile une partie de son plan

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Jean Poulin dévoile une partie de son plan
Le candidat à la mairie se dit à l'écoute des citoyens et des entrepreneurs.

Le candidat à la mairie de Thetford Mines Jean Poulin a dévoilé une partie de son plan qu’il entend mettre de l’avant suivant les six premiers mois de son élection. Plusieurs enjeux sont importants pour la ville, mais il souhaite d’abord mettre l’accent sur ce qui compte pour les citoyens et pour les entreprises.

L’aspirant maire veut d’abord accélérer la réfection des rues en fixant un fonds spécial dès le prochain budget, puis élaborer une planification des voies, rues et chemins à refaire sur cinq ans en initiant des rencontres avec les conseillers de chaque district et l’équipe des travaux publics. Ils seront alors appelés à déposer leurs sélections et priorités.

M. Poulin compte aussi fixer des critères avec le conseil municipal permettant une priorisation des chaussées qui seront réparées ainsi que présenter le plan de réfection aux citoyens au plus tard en mai 2022.

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Le candidat prévoit initier et convoquer d’ici la fin de l’année une rencontre sous forme de plénière avec les entrepreneurs de la ville afin d’identifier les besoins, connaître les projets et solutionner les irritants pour s’entendre sur un plan d’action à être présenté au conseil municipal.

De plus, il entend rédiger au cours de l’année 2022 une planification stratégique en matière de développement économique et industriel en impliquant tous les partenaires, y compris les municipalités périphériques, investir de son temps pour accélérer la réalisation du chemin de fer jusqu’à Black Lake, puis soutenir de façon locale et concrète les entreprises affaiblies par la pandémie à l’aide de l’enveloppe COVID remise par le gouvernement.

IMMIGRATION

Enfin, Jean Poulin a l’intention de soutenir les entreprises par l’arrivée d’immigrants dans la région pour qu’elles puissent opérer à 100% et adopter un plan dans le premier six mois : trousse d’accueil incluant rabais, inscription pour les familles dans certaines activités.

Il veut aussi contribuer à l’intégration des immigrants pour réduire le fardeau des entreprises en créant un endroit pour les recevoir et pour les diriger vers les ressources disponibles à Thetford Mines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Elisa Mets
Elisa Mets
1 mois

Vous avez mon vote. J’aime les gens qui savent s’affirmer. Bravo à Vous.