Nouveau projet immobilier de 10 millions $ à Thetford Mines

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Nouveau projet immobilier de 10 millions $ à Thetford Mines
Le courtier immobilier François Gagné, l’entrepreneur en construction Yvon Tremblay, le responsable du projet Maxime Lessard et Raphaël Gagné de Property Peak Performance (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Un important projet immobilier évalué à 10 millions $ verra le jour sur la 9e Rue Sud à Thetford Mines, tout près du centre des congrès. Il consiste en la construction de 56 appartements haut de gamme incluant divers services. Les travaux devraient se mettre en branle au début du mois de novembre.

Le projet sera effectué en deux phases. Deux immeubles de 12 et de 8 unités seront d’abord érigés et livrés pour le mois de juillet 2022. La deuxième comprendra quant à elle trois bâtiments de 12 unités chacune, dont la livraison sera déterminée dans un futur rapproché.

«C’est un projet immobilier réalisé par un consortium financier, dont plusieurs personnes de la région sont dans le groupe. Il est sous la responsabilité de Maxime Lessard qui aura la charge de superviser la construction. L’entreprise Construction Yvon Tremblay et Associés procédera aux travaux», a mentionné le courtier immobilier François Gagné.

Ce dernier s’occupera de la promotion et de la direction des ventes des immeubles, tandis que la prélocation sera assurée par son fils Raphaël de Property Peak Performance. «Nous sommes heureux de nous impliquer encore une fois dans notre belle région et dans le secteur du domaine de la Promenade», a-t-il ajouté.

Notons que les futurs 3 ½ , 4 ½ avec bureau et 5 ½ s’adresseront à une clientèle spécifique. «Nous visons les petites familles, les gens qui arrivent sur le marché du travail ainsi que les préretraités et les retraités. Nous cherchons à attirer des gens sérieux qui respecteront l’environnement autour d’eux», a renchéri Raphaël Gagné.

Les cinq immeubles seront situés sur la 9e Rue Sud près du centre des congrès. (Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Diane Perron
Diane Perron
1 mois

Très beau projet!

Bruno Fillion
Bruno Fillion
1 mois

Wow,trés beau,appartement à quel prix $$$$

Serge Drouin
Serge Drouin
1 mois

En espérant que ce sera enfin des personnes plus jeunes…. Mais sérieuses. Des immeubles avec un certain prestige modernes au goût du jour avec des grands balcons

Pierre
Pierre
1 mois

Une autre réalisation qui passe tout droit devant le centre-ville. L’art de vouloir compléter ce quartier en construisant un peu de toute sorte de chose.

Pierre
Pierre
1 mois

On n’est loin d’investir en proximité du centre ville pour le rendre + vivant et attrayant alors que d’autres villes comme St-Georges on fait des travaux d’aménagements à proximité, passerelle Canac, Promenade Redmond, changement des lampadaires et voir investissement sur la politique culturelle afin d’augmenter l’achalandage vers le centre ville.

Pierre
Pierre
1 mois

Centre ville, pourquoi pas?? Crée un lieu temporaire de food truck, fête de la famille jeu gonflable … des spectacles, un événement liquidations de magasins, après la fin de semaine de marché aux puces à la grandeur de la ville en faire un localiser au centre ville et cour de l’aréna pour permettre de vendre davantage ce qui n’a pas été vendu. Ce ne sont que quelques idées vite faite alors imaginez des gens qui travaillent ensemble.