Nouveau projet immobilier de 10 millions $ à Thetford Mines

Un important projet immobilier évalué à 10 millions $ verra le jour sur la 9e Rue Sud à Thetford Mines, tout près du centre des congrès. Il consiste en la construction de 56 appartements haut de gamme incluant divers services. Les travaux devraient se mettre en branle au début du mois de novembre.

Le projet sera effectué en deux phases. Deux immeubles de 12 et de 8 unités seront d’abord érigés et livrés pour le mois de juillet 2022. La deuxième comprendra quant à elle trois bâtiments de 12 unités chacune, dont la livraison sera déterminée dans un futur rapproché.

«C’est un projet immobilier réalisé par un consortium financier, dont plusieurs personnes de la région sont dans le groupe. Il est sous la responsabilité de Maxime Lessard qui aura la charge de superviser la construction. L’entreprise Construction Yvon Tremblay et Associés procédera aux travaux», a mentionné le courtier immobilier François Gagné.

Ce dernier s’occupera de la promotion et de la direction des ventes des immeubles, tandis que la prélocation sera assurée par son fils Raphaël de Property Peak Performance. «Nous sommes heureux de nous impliquer encore une fois dans notre belle région et dans le secteur du domaine de la Promenade», a-t-il ajouté.

Notons que les futurs 3 ½ , 4 ½ avec bureau et 5 ½ s’adresseront à une clientèle spécifique. «Nous visons les petites familles, les gens qui arrivent sur le marché du travail ainsi que les préretraités et les retraités. Nous cherchons à attirer des gens sérieux qui respecteront l’environnement autour d’eux», a renchéri Raphaël Gagné.

Les cinq immeubles seront situés sur la 9e Rue Sud près du centre des congrès. (Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)