Un jeune cycliste de 20 ans perd la vie dans un accident à Thetford Mines

Un jeune cycliste de 20 ans perd la vie dans un accident à Thetford Mines
Photo Courrier Frontenac - Claudia Fortier

Le Service de police de la Ville de Thetford Mines a confirmé le décès du cycliste à la suite d’une collision survenue le lundi 25 octobre vers 20 h 10 à l’intersection du boulevard Frontenac et de la rue St-Alphonse Nord. Arthur Szilbereisz était âgé de 20 ans.

Selon le Service de police, les premiers éléments d’enquête recueillis sur place ont démontré que le jeune homme descendait la rue St-Alphonse Nord à vélo vers le sud en direction du boulevard Frontenac. « Le feu de circulation était au rouge pour le cycliste et celui-ci n’a pas effectué son arrêt obligatoire. Au moment de traverser cette intersection, un véhicule automobile circulant sur le boulevard Frontenac en direction est l’a percuté de plein fouet », a indiqué le sergent Yves Simoneau.

La victime a été transportée dans un centre hospitalier de Québec avec de multiples traumatismes. La mort cérébrale a été prononcée le lendemain de l’accident, mais son constat de décès n’a été effectué que le mercredi 27 octobre puisqu’Arthur Szilbereisz avait signé sa carte de don d’organes et qu’il fallait procéder au prélèvement.

Une enquête du coroner a été ouverte parallèlement à celle des policiers. Aucune infraction criminelle n’a été commise par le conducteur du véhicule automobile selon le Service de police.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bob
bob
1 mois

a tout ses amis .merci ceux qui ont été gentil avec .

Steve
Steve
1 mois

Trop de cyclistes ignorent les codes de la route. Aucun arrêt ni au stops ni au feu de circulation. Tragedy qui aurait pu être évité