Deux expositions à découvrir à la Station des arts

Communiqué

Deux expositions à découvrir à la Station des arts
Il est possible d'admirer ces œuvres tous les samedis et les dimanches de 10 h à 16 h. (Photo : Gracieuseté)

Les expositions Au cœur des grands espaces de Jules Morissette et Inconscient de Lise Henri sont présentées simultanément à la Station des arts de Thetford Mines jusqu’au dimanche 14 novembre.

D’abord, celle de M. Morissette constitue à la fois une incursion dans l’esprit de l’artiste et une exploration des paysages qui l’inspirent. Elle se décline en quatre volets distincts : sujets, zen, allégories et exploration. Il est un peintre autodidacte dont les œuvres ont été présentées dans plusieurs expositions à l’échelle nationale. La majorité de ses pièces expriment le calme, la paix intérieure et la sérénité à travers le paysage. Il crée principalement à l’aide d’acrylique sur toile.

Pour sa part, Lise Henri décrit l’exposition Inconscient comme « une recherche de ce que nous portons en nous. Pour chaque tableau, je travaille sans idée préconçue du résultat ». Elle crée ses œuvres avec l’acrylique, mais aussi avec l’eau, qui lui permet une grande liberté dans l’expression de son art. Par une démarche artistique non conventionnelle, elle s’inspire de son inconscient pour créer et laisse cette inspiration s’adapter aux mouvements de sa toile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires