Monts Défi 2021 : une formule gagnante

La 6e édition de l’événement Monts Défi avait lieu en formule hybride avec une journée spécialement animée le 25 septembre dernier. 140 participants ont envoyé aux organisateurs leurs égoportraits pris au sommet du mont Adstock, du mont Caribou et du Grand Morne. Ce faisant, ils avaient droit au tirage de prix offerts par les partenaires de l’événement.

Le fondement du Monts Défi est de faire l’ascension, en un court laps de temps, des trois plus hautes montagnes du territoire de la MRC des Appalaches. 

Grâce à la formule offerte cette année, tant les familles que les athlètes avaient la possibilité de relever le défi. Les participants bénéficiaient de tout le mois de septembre pour se rendre au sommet de chacune des montagnes et s’y prendre en photo. Néanmoins, les plus sportifs pouvaient tout de même choisir de faire les trois ascensions en une seule journée le 25 septembre, alors que de l’animation était offerte dans les sites de randonnée. 

Afin de prouver la réalisation de leur défi, les participants devaient se prendre en photo au sommet des montagnes et envoyer ces clichés à Tourisme Région de Thetford. Ce sont donc 140 personnes, dont 39 enfants, qui ont complété ces étapes. Notons que 45 personnes ont relevé le Monts Défi en une seule journée. Tous ces gens se sont par le fait même rendus éligibles aux tirages. 

Le grand gagnant, Yannick Labbé de Thetford Mines, a remporté deux nuitées dans un chalet Bullard, un accès pour deux au ski ou au golf du mont Adstock, une paire de bâtons de marche offerts par Sports experts, 45$ à la Microbrasserie La porte d’à côté et une palette de dégustation à la Microbrasserie des haldes.

« La randonnée pédestre est l’une des activités de plein air les plus pratiquées au Québec. Le Monts Défi est une occasion de promouvoir nos trois montagnes auprès de la clientèle extérieure. En lançant un défi aux randonneurs, ça les encourage à se déplacer dans la région pour pratiquer leur activité automnale favorite », a mentionné la commissaire au développement touristique et responsable de l’organisation de l’événement, Heidi Bédard.