Marianne Alarie se qualifie pour le championnat canadien

Trois porte-couleurs des Montagnards de la Polyvalente de Thetford participaient le samedi 30 octobre au championnat provincial de cross-country disputé sur les plaines d’Abraham à Québec.

Participant à cette grande finale québécoise à la suite de leur qualification obtenue deux semaines plus tôt à l’occasion du championnat régional, les représentantes thetfordoises ont fait belle figure. 

En catégorie benjamine, Émilie Bédard a réalisé son meilleur temps de la saison sur la distance de trois kilomètres pour s’emparer de la 12e position. Chez les juvéniles, Léa Lemieux a franchi le fil d’arrivée en 24e position à l’épreuve des 5 kilomètres. L’exploit du jour revient toutefois à sa coéquipière Marianne Alarie qui a terminé à la sixième place.

À l’issue d’une course très relevée réunissant les meilleures coureuses de la province, Marianne s’est ainsi qualifiée en vue du championnat canadien qui aura lieu dans quelques semaines à Ottawa. Selon son entraîneur Toby Fortin, sa performance est d’autant plus remarquable puisque la jeune athlète se remet d’une blessure et qu’elle n’a pas encore atteint sa forme optimale. « Ce résultat est supérieur à ce qui était attendu. Tous les espoirs sont donc permis en vue de la saison hivernale. »