Nouveau skatepark dans le secteur Black Lake

La Ville de Thetford Mines a souligné l’implication importante de partenaires financiers ayant permis à Beren Croteau, l’un des gagnants du budget participatif 2020, de voir son projet de skatepark se réaliser dans une envergure beaucoup plus grande que prévu. 

En effet, à la suite du vote où tous les jeunes de moins de 18 ans étaient invités à participer, c’est le projet de parc pour planches à roulettes dans le secteur Black Lake qui avait été déclaré gagnant. Quand Harold Roy, président de Groupe Industries Fournier, et Yannick Brochu, président du Comité de revitalisation Black Lake, ont constaté l’implication du jeune Beren ainsi que l’engouement de la population pour ce projet, ils ont proposé à la Ville d’y apporter un soutien financier, ce qui a permis d’ajouter plusieurs modules, et ce, au grand plaisir des amateurs.

« L’engagement est une valeur fondamentale chez Groupe Industries Fournier. C’est pourquoi nous avons décidé de faire notre part pour la construction du nouveau skatepark dans le secteur Black Lake proposé par Beren. Il s’agit d’un jeune motivé qui a su démontrer à quel point ce projet lui tenait à cœur. Nous trouvions son idée excellente et, surtout, profitable à beaucoup de jeunes. Nous sommes vraiment fiers de pouvoir y contribuer », a affirmé Harold Roy, président de l’entreprise. 

Mentionnons que, afin de remercier le jeune pour son engagement dans la communauté et sa proactivité dans la réalisation de son projet, la direction de Groupe Industries Fournier lui a fait cadeau d’un « skate Fournier ». Par ailleurs, pour encourager la pratique de ce sport et l’utilisation des nouvelles installations, l’entreprise a procédé à l’achat de plusieurs planches à roulettes qui seront remises à des résidents du secteur Black Lake au printemps 2022 par le biais de la direction de la Polyvalente de Black Lake.

Pour Yannick Brochu, président du Comité de revitalisation Black Lake, la participation de l’organisation allait de soi .  » La mission première du comité vise à mettre en place des actions concrètes qui permettent d’encourager le développement de notre secteur. Le projet proposé par Beren a non seulement permis de satisfaire les amateurs de planche à roulettes, mais aussi faire en sorte que la surface asphaltée de la patinoire du parc Desjardins soit utilisée toute l’année « .  

ÉDITION 2021 / PÉRIODE DE VOTE EN COURS

Jusqu’au 21 novembre, tous les citoyens sont invités à voter pour les projets qu’ils désirent voir se réaliser en 2022. Deux d’entre eux auront ainsi la chance de se concrétiser, un premier dans le volet jeunesse et l’autre dans le volet général.

Pour plus d’information : thetford.budgetparticipatif.com /votez