Septième victoire de suite pour l’Assurancia

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Septième victoire de suite pour l’Assurancia
Avec ses quatre buts et une aide en deux matchs, Alexandre Goulet s'est vu décerner la deuxième étoile de la semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey. La recrue de l'Assurancia occupe le deuxième rang des pointeurs de la LNAH.  (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

En l’emportant 4-3 en prolongation dimanche face aux Pétroliers du Nord à Laval, l’Assurancia de Thetford a augmenté à sept sa série de victoires consécutives, demeurant ainsi la seule équipe invaincue à l’étranger avec six matchs sans défaite. Elle a maintenant 10 victoires en 12 parties et se trouve au premier rang du classement avec 20 points, soit quatre de plus que les Éperviers de Sorel-Tracy.

C’est Alexandre Tremblay qui a tranché après deux minutes lors de la période de surtemps. « Alexandre Goulet a tourné dans la zone je ne sais pas combien de temps et je changeais avec lui. Je me suis dit sûrement qu’il va venir bientôt parce que c’est quand même exigeant de protéger la rondelle aussi longtemps, puis Pierre-Maxime Poudrier a pris le disque et je lui ai demandé de me la remettre, ce qu’il a fait à la bonne place et ç’a donné le but », a-t-il expliqué.

Le capitaine de l’Assurancia était venu à un cheveu de donner la victoire à son équipe en fin de troisième période, mais il a été frustré par le gardien Francis Leclerc. « Il y a des matchs comme ça que peu importe ce que tu fais, ce n’est pas toujours positif. En même temps, une occasion en fin de match comme ça, c’est le genre de chance que tu veux avoir pendant toute la partie et quand tu la manques, c’est plate un peu, mais l’important, c’est que ça finit bien. »

L’Assurancia avait pris une avance de deux buts en première période. Les locaux ont toutefois répliqué avec trois filets successifs pour prendre les devants. Alexandre Goulet avec son deuxième de la rencontre a nivelé la marque et forcé la prolongation. Il a maintenant inscrit 15 buts en 12 matchs et il est le meilleur buteur du circuit, ex aequo avec une autre recrue Maxime St-Cyr des 3L de Rivière-du-Loup.

UNE SIXIÈME DE SUITE

Vendredi soir, l’Assurancia a inscrit une sixième victoire consécutive en prenant la mesure des Marquis de Jonquière par la marque de 6-4. C’était seulement la deuxième fois cette saison que la formation thetfordoise accordait quatre buts à l’adversaire.

La troupe de Bobby Baril a vite pris les devants avec deux buts en sept secondes dans la quatrième minute de jeu, mais les visiteurs sont parvenus à créer l’égalité avant la fin du premier engagement. « Ils nous attendaient en zone neutre et au début, ils jouaient une partie très serrée. On se compliquait la vie à essayer de passer à travers leur boîte défensive. Plus le match avançait, plus on mettait la rondelle derrière leurs défenseurs et on utilisait notre vitesse pour la récupérer dans leur zone. On a eu du succès à partir de la deuxième période », a mentionné Dave Labrecque qui a dirigé l’attaque des siens avec trois points dont un but.

Le numéro 71 a dû s’absenter quelques semaines en raison d’une blessure. Cependant, il assure qu’il retrouve peu à peu ses repères. « Trois semaines d’arrêt, c’est sûr que ça parait parce qu’on n’a pas de pratique, sauf que j’avais pu chausser les patins une journée avant le match de vendredi dernier (12 novembre). Tranquillement, ça commence à bien aller, en espérant que ça va continuer comme ça. »

NOTES

En obtenant une aide sur le but gagnant dimanche, Pierre-Maxime Poudrier a récolté un point (3b-10a-13pts) dans chacun des dix matchs disputés avec l’Assurancia depuis la transaction qui l’a amené avec l’équipe.

Blanchi de la feuille de pointage, Maxime Lecours a vu sa séquence de matchs consécutifs avec un point s’arrêter à huit. Au cours de cette période, il a accumulé 13 points, dont cinq buts.

La prochaine fin de semaine de l’Assurancia sera meublée d’une série aller-retour contre les Marquis de Jonquière. Elle commencera vendredi au Saguenay avant de se poursuivre samedi à domicile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires