La 20e Guignolée des pompiers se tiendra le 3 décembre 

Communiqué

La 20<sup>e</sup> Guignolée des pompiers se tiendra le 3 décembre 
La collecte se déroulera dans cinq points différents situés sur le territoire de la ville de Thetford Mines. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

C’est sous la même formule que l’an dernier que se déroulera la 20e édition de la Guignolée des pompiers de la Ville de Thetford Mines, le vendredi 3 décembre. 

Pour l’occasion, cinq circuits sans contact seront aménagés sur le territoire où une cinquantaine de bénévoles solliciteront la générosité des citoyens. Encore une fois, tous les dons seront remis à la Banque alimentaire La Vigne, un organisme qui vient en aide, chaque semaine, à plus de 150 familles démunies de la région.  

« L’an dernier, nous avons dû revoir nos façons de faire afin de répondre aux normes de la Santé publique et d’assurer la sécurité de tous les intervenants. Ce fut un véritable succès puisque nous avons atteint un record de 35 586 $. Nous avons donc choisi de conserver les sites de ramassage situés dans des stationnements sécuritaires et facilement accessibles », mentionne Kyle Landry, directeur du Service de la sécurité incendie.

Le 3 décembre, entre 7 h et 18 h, les équipes de bénévoles ainsi que les pompiers recueilleront les dons aux endroits suivants :

   Secteur Black Lake : stationnement du centre d’achat

   Boulevard Frontenac : Galeries Appalaches (près du BMR)

   Rue Saint-Alphonse : Centre Mario-Gosselin

   1350 rue Notre-Dame Est : anciennement Clinique de denturologie Éric Allaire               

   Secteur Robertsonville : stationnement de l’église

En raison des mesures sanitaires, il est recommandé de privilégier les dons en argent plutôt qu’en denrées. Il est aussi possible de faire des dons en ligne à partir du site Internet de La Vigne au www.banquealimentairelavigne.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires