Une première victoire pour les Filons en volleyball

Communiqué
Une première victoire pour les Filons en volleyball
(Photo : Depositphotos.com)

Le deuxième tournoi de volleyball collégial de la saison se déroulait en fin de semaine dernière à Sainte-Marie et les Filons du Cégep de Thetford en ont profité pour inscrire leur première victoire du calendrier.

Disputant deux rencontres, les représentantes thetfordoises affrontaient d’abord leurs rivales de Beauce-Appalaches. Vaincues trois manches à deux par les Condors lors du premier tournoi, les Filons ont pris leur revanche en servant la même médecine à leurs adversaires.

Les membres de l’équipe ont entamé le match avec la ferme intention de l’emporter et la qualité de leur exécution a alors mis de la pression sur l’équipe adverse qui a commis plusieurs erreurs, pavant ainsi la voie à des manches de 25 à 20 et 25 à 14 en faveur des Filons. Les Condors sont toutefois revenues de l’arrière dans le troisième set pour l’emporter 25 à 22 et gagner en confiance, de sorte qu’elles créaient l’égalité grâce à un gain de 25 à 18 dans la quatrième manche. Une manche décisive allait devoir être disputée pour déterminer une équipe gagnante et les Filons retrouvaient alors leur aplomb pour enlever les honneurs 15 à 5 et, du même coup, signer une première victoire cette saison.

Gonflées à bloc par cette performance, les Thetfordoises devaient ensuite faire face à la grosse machine des Capitaines de Matane qui n’avaient pas perdu une seule manche cette saison. La première a été intense d’un bout à l’autre et les Filons ont tout donné, mais cela n’a pas suffi dans un revers de 29 à 27. « Cette défaite nous a coupé les ailes et nous n’avons pas réussi à trouver de faille par la suite dans le jeu bien structuré de nos adversaires », a avoué l’entraîneur Guillaume Couture au terme de la rencontre qui a vu les Capitaines l’emporter grâce à des marques de 25 à 18 et 25 à 15 dans les deux dernières manches.

Malgré cette dernière défaite, Couture est fier de ses équipières qui ont remporté une première victoire cette année et il estime que cela est très encourageant. « L’équipe est prête à continuer à travailler pour progresser encore autant en vue du prochain tournoi prévu le 5 février », a-t-il indiqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires