Les hospitalisations continuent d’augmenter en Chaudière-Appalaches

Les hospitalisations dues à la COVID-19 atteignent des sommets depuis le début de la pandémie en Chaudière-Appalaches alors que 80 personnes se retrouvent en soins réguliers, 13 en soins intensifs et huit dans les unités de soins psychiatriques, pour un total de 101. À l’hôpital de Thetford, huit personnes sont présentement hospitalisées, dont une en soins intensifs.

Par ailleurs, le bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) était de retour, mercredi, et celui-ci a confirmé que la situation épidémiologique a continué de se détériorer dans la MRC des Appalaches au cours de la période des fêtes.

Lors du dernier bilan en date du 23 décembre, le CISSS-CA faisait état de 674 cas actifs dans notre MRC. Le décompte est maintenant de 1064 cas actifs. Précisons toutefois qu’en raison des tests rapides à faire à la maison, les données ne représentent plus vraiment la réalité alors que le nombre de cas est probablement beaucoup plus élevé.

Vaccination

Depuis le 30 décembre, 6186 doses de vaccin ont été administrées en Chaudière-Appalaches pour un total de 782 962 doses à ce jour. Cela représente une couverture vaccinale pour la première dose de 82,2 % de la population de la région. La couverture des personnes adéquatement vaccinées (qui ont reçu leur 2e dose ou qui ont eu la COVID ainsi que leur dose unique) est de 77,1 %.