Marcel Groleau devient président du Club de golf et de curling de Thetford Mines

Marcel Groleau devient président du Club de golf et de curling de Thetford Mines
Le Thetfordois avait annoncé en septembre dernier qu'il ne solliciterait pas de nouveau mandat à la présidence de l'Union des producteurs agricoles, un poste qu'il a occupé pendant dix ans. (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

Marcel Groleau est officiellement devenu le nouveau président du conseil d’administration du Club de golf et de curling de Thetford Mines à la suite de l’assemblée générale annuelle de l’organisme qui avait lieu le dimanche 9 janvier. Il succède donc à Pierre-Luc Turcotte qui occupait ce poste depuis 2018.

Le nouveau président a affirmé que les dernières années ont été bonnes pour le club grâce à une santé financière au beau fixe et à une adhésion qui s’est maintenue. L’attrait du golf est également de plus en plus important alors que le club accueille des joueurs de partout au Québec. «Nous avons une belle période en ce qui a trait à l’achalandage, mais nous avons quand même des travaux à faire sur le terrain pour l’améliorer et le maintenir à niveau. Comme plusieurs entreprises et organisations, il y a un enjeu de main-d’œuvre en raison de la pénurie», a indiqué Marcel Groleau en entretien avec le Courrier Frontenac.

Certains services offerts, comme celui de la location de la salle, fonctionnent moins bien pour l’instant. Le nouveau président veut toutefois construire sur l’intérêt pour le golf et l’achalandage lié aux autres activités.

«Le ski de fond est géré par un organisme sans but lucratif indépendant du club de golf, mais nous aimerions faire des choses ensemble pour justement rendre les installations accessibles aux skieurs. Pourrions-nous aussi développer davantage le curling pour l’occuper plus que nous le faisons actuellement? Nous avons un beau chalet et l’idée est de pouvoir l’utiliser 12 mois par année pour le rentabiliser au maximum, surtout qu’il se trouve au centre-ville. Nous espérons avoir la collaboration de la Ville pour nous aider à faire évoluer différents services aux citoyens de Thetford Mines», a conclu M. Groleau.

À noter que lors de l’assemblée générale annuelle, Josée Samson, Philippe Dion, Yvon Meilleur et Harold Doyon ont aussi été nommés au conseil d’administration. Ces derniers s’ajoutent aux deux membres déjà en place, Michel Côté et Harold Vachon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Source link : https://www.courrierfrontenac.qc.ca/2022/01/11/marcel-groleau-devient-president-du-clu… Author : Publish date : 2022-01-11 16:42:40 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]

Yvan Lessard
Yvan Lessard
15 jours

Félicitations Marcel pour la nomination à la présidence du Club.
Ainsi qu’à tout les autre membres du c.a.