Le Mixbus Studio fait un arrêt à Star Académie

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Le Mixbus Studio fait un arrêt à Star Académie
(Photo : Gracieuseté)

Après avoir parcouru de nombreux kilomètres à travers la province au cours de la dernière année, le Mixbus Studio de Jacob Pomerleau et Isabelle Langlois amorce 2022 en faisant un arrêt au Manoir Maplewood de Waterloo qui loge les participants de l’émission Star Académie.

Le véhicule a été aménagé en studio d’enregistrement afin que les académiciens puissent travailler plus facilement sur les chansons du prochain album. Puisqu’ils auront un horaire chargé, ils n’auront donc qu’à sortir dans la cour. Des divisions ont d’ailleurs été aménagées afin de pouvoir respecter les mesures sanitaires.

« C’est l’équipe de production qui nous a approchés. J’ai déjà travaillé avec eux dans une de mes anciennes vies. Notre concept se veut en harmonie avec les valeurs de Star Académie qui est de mettre de l’avant les jeunes entreprises et les créateurs. Il y a également le côté pratique qui s’y rattache », a mentionné Isabelle au Courrier Frontenac.

Les propriétaires Jacob Pomerleau et Isabelle Langlois (Photo gracieuseté)

« Cela nous fait chaud au cœur et nous donne une belle visibilité. Cet autobus, nous l’avons aménagé lors du premier confinement. Nous pouvons enfin le voir en mode studio d’enregistrement », a ajouté Jacob.

Possédant trois autobus aux couleurs qui ne passent certainement pas inaperçus, les propriétaires et leur équipe n’ont pas chômé au cours de la dernière année. « Nous sommes tellement contents. Nous avons commencé 2021 avec un super beau mandat. Nous avons fait la tournée du Québec au mois de mai pour enregistrer les prestations d’une centaine de jeunes de Secondaire en spectacle qui ne pouvaient pas présenter leur numéro dans une salle », a expliqué Isabelle.

Ils ont par la suite fait le tour des résidences pour personnes âgées à Laval et présenté plusieurs spectacles dans des municipalités et festivals. « Nos trois autobus ont beaucoup roulé. Nous anticipons une autre bonne année », a renchéri Jacob.

Ils ont indiqué avoir le goût de retourner à leurs racines. « Au début, Jacob faisait principalement des séances en direct, donc l’idée est de recommencer à produire et le fait de participer à Star Académie, cela met bien la table pour réaliser des projets avec les artistes émergents tout au long de l’année », a conclu Isabelle.

« Nous avions dans l’optique de faire des sessions d’enregistrement dans le mixbus, mais avec la pandémie cela devenait plus compliqué. Pouvoir faire vivre notre projet avec Star Académie, pour nous c’est la consécration. » – Isabelle Langlois

Historique

Jacob Pomerleau, originaire d’East Broughton, a acquis un premier autobus à la fin de l’été 2017. Après l’avoir converti en y ajoutant une scène sur le toit et en le peignant de couleurs originales, il a entrepris une première tournée de festivals en 2018 grâce au soutien financier de la Société de développement économique de la région de Thetford. Cela lui a permis d’établir plusieurs relations dans le milieu de la musique.

Isabelle Langlois s’est jointe au projet à l’été 2019. Un deuxième autobus a été aménagé l’année suivante au début de la pandémie avec une plus grande scène. Un troisième véhicule s’est ajouté à la flotte au cours de l’été 2021. Jacob Pomerleau et Isabelle Langlois peuvent compter sur une belle équipe pour sillonner les routes du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires