Nouvelles nominations à la MRC des Appalaches

Le directeur général de la MRC des Appalaches, Louis Laferrière, a annoncé la nomination de nouveaux professionnels au sein de l’organisation. Le conseil des maires a entériné pas moins de cinq nouvelles embauches depuis le printemps dernier, dont celle de Gina Turgeon à titre de nouvelle directrice de l’aménagement et de l’environnement.

Cette dernière est bien connue dans le monde municipal pour avoir évolué au sein de la Ville de Thetford comme directrice de l’urbanisme durant les 19 dernières années. « L’expérience et l’engagement de Mme Turgeon seront sans aucun doute un atout majeur pour la MRC et ses municipalités », a souligné le directeur général.

En plus de la gestion du département de l’aménagement, de l’environnement et de l’inspection des cours d’eau, elle a comme principales responsabilités de veiller à l’application du schéma d’aménagement du territoire ainsi qu’à la mise en œuvre du plan de gestion des matières résiduelles.

UNE ÉQUIPE GRANDISSANTE 

En plus de cette nomination, deux nouvelles chargées de projets ont rejoint les rangs de la MRC des Appalaches dans les dernières semaines. Heidi Bédard, bien connue dans l’industrie touristique régionale pour y avoir évolué durant les 15 dernières années, a été mandatée pour mener à bien le volet III du Fonds régions et ruralité, le projet signature innovation – plein air.

Véronique St-Gelais s’est également jointe à l’équipe en place à titre de chargée de projet pour le volet immigration. Plus tôt au printemps, deux nouvelles recrues, Sabrina Lachance et Rémi Dubuc, ont rejoint l’équipe d’évaluation à titre de techniciens en évaluation. « L’ajout de ces professionnels à l’équipe de la MRC démontre bien le dynamisme de notre région, mais également la volonté de l’organisation à investir les ressources nécessaires pour répondre aux enjeux et préoccupations du milieu », conclut le directeur général de la MRC des Appalaches.