Un premier gala pour le Club de boxe Punch-Out

Le nouveau Club de boxe Punch-Out de Thetford Mines présentera son tout premier gala au centre récréatif de Robertsonville, le vendredi 18 novembre, à compter de 19 h 30. Entre 350 et 400 personnes sont attendues pour l’occasion.

La carte prévoit d’abord des combats amicaux opposant des jeunes de 7 à 10 ans. « Ceux qui représenteront notre club sont Charles Labonté, Mathis Fréchette, Théo Gosselin et Éli Côté. Le tout se fera dans le respect et le plaisir. Il n’y aura pas de coups portés au visage. Nous voulons leur apprendre une belle discipline tout en se mettant en forme. L’important pour nous est qu’ils s’amusent et enchaînent de belles combinaisons », a mentionné l’un des propriétaires, Stéphane Lachance.

Les amateurs auront aussi l’occasion de voir à l’œuvre les boxeurs Mathis Hamel, Jake Boudreault, Christian-Olivier Gagné, Chad Morency, Maxime Hébert et Alex Byrns.

La demi-finale a été confiée à Denis Nadeau, tandis que Marc-Antoine Gosselin se produira en finale. Stéphane Lachance est persuadé que ce dernier livrera toute une bataille. « Il s’entraîne fort et participera en décembre aux sélections afin de faire partie des équipes qui représenteront le Québec au prochain championnat canadien. Ça fait longtemps que je lui dis qu’il a tout un talent, il suffit qu’il l’applique à la bonne place, se concentre et s’amuse. »

Notons que 14 combats sont au programme. Des représentants de neuf organisations provenant d’un peu partout au Québec seront présents. Plus de détails sont disponibles via la page Facebook du Club de boxe Punch-Out TM.