Une première compétition de dynamophilie à Disraeli

La Canadian Powerlifting Association (CPA) tiendra sa prochaine compétition de dynamophilie au pays des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli. En effet, les responsables de l’association ont fait l’annonce qu’une première compétition, en collaboration avec l’institution disraeloise, sera tenue le samedi 4 février prochain.

La présidente, Stéphanie Côté, a dit espérer que « La Classique des Gaulois » deviendra une rencontre annuelle, ce qui est bien l’intention des organisateurs, et se disait très emballée par ce partenariat. Elle mentionnait que, pour ceux qui étaient présents lors du Défi Force Brute California Gym, ils avaient eu la chance de rencontrer trois jeunes de la relève de l’équipe de dynamophilie de cette école et que la présence des athlètes adultes avait été une source de motivation pour ces adolescents à continuer à travailler fort. Ainsi, une quinzaine de jeunes leveurs des Gaulois prendront part à la compétition et il en sera de même pour une autre quinzaine d’athlètes provenant d’un peu partout au Québec.

Le directeur de la Polyvalente de Disraeli, Jonathan Brochu, se disait très enthousiaste à l’idée de recevoir dans son école des leveurs de haut niveau. Il poursuivait en mentionnant que c’était un honneur que les dirigeants de la CPA aient accepté de tenir cette rencontre de femmes et d’hommes forts à Disraeli. Pour M. Brochu, cela constitue une reconnaissance du niveau de performance des élèves de sa polyvalente.

« Depuis deux ans, nos athlètes font rayonner notre école et toute la région tant aux niveaux provincial que national et même international si l’on tient compte de la participation d’un de nos élèves aux récents championnats du monde au Connecticut. En effet, le record du monde de Dylan Faucher démontre bien l’excellence de notre programme parascolaire. »

Cette compétition sera ouverte aux spectateurs de la région désireux d’assister à des performances athlétiques relevées. En effet, lors de la rencontre de Magog, les gens présents ont pu voir la réalisation de plusieurs records mondiaux, et ce, même chez un athlète de 73 ans. C’est donc une invitation à toute la population de la MRC des Appalaches de venir encourager les porte-couleurs de la Polyvalente de Disraeli. Les détails relatifs à l’évènement seront annoncés au cours du mois de janvier.