Nomination au Service des loisirs et de la culture

La Ville de Thetford Mines a procédé à la nomination de Marie-Pier Lacasse à titre de directrice du Service des loisirs et de la culture. Elle succède à Jean-Philippe Grenier qui occupait ce poste depuis 2016. 

Détentrice d’un baccalauréat en loisir, culture et tourisme ainsi que d’un certificat en administration, Mme Lacasse cumule plus de 13 années d’expériences professionnelles, dont six ans à titre de gestionnaire. Ses connaissances du milieu sportif et culturel, jumelées à ses compétences organisationnelles et en gestion des ressources humaines, constituent des atouts importants pour répondre aux exigences du poste qui lui est confié. 

Mentionnons qu’elle a occupé les fonctions de régisseuse culturelle et communautaire, d’adjointe du secteur aquatique et de responsable des gymnases à la Ville de Thetford de 2009 à 2017. « Je suis très heureuse et enthousiaste de rejoindre l’équipe. Il s’agit d’une opportunité pour moi de relever de nouveaux défis professionnels dans un domaine qui me passionne depuis toujours. L’expérience que j’ai acquise au cours des dernières années m’a permis de développer mes compétences de gestionnaire et je suis vraiment très motivée à réaliser les fonctions liées au poste de directrice du Service des loisirs et de la culture », a commenté Mme Lacasse.  

Les membres du conseil municipal ont tenu à remercier M. Grenier pour son engagement des dernières années et à lui souhaiter bon succès dans ses nouvelles fonctions à la Ville de Victoriaville. Ils ont aussi profité de l’occasion pour transmettre leurs félicitations à Mme Lacasse et pour lui souhaiter la plus cordiale des bienvenues. 

« Le Service des loisirs et de la culture, nos  »ingénieurs du bonheur », constitue un secteur important pour le développement de notre ville. Les services qui y sont offerts et les projets qui y sont développés ont des impacts sociaux directs et des retombées dans toute la communauté. Nous sommes heureux d’accueillir Marie-Pier Lacasse dans l’équipe et nous espérons que ses nouvelles fonctions lui permettent d’atteindre ses objectifs professionnels et de se réaliser pleinement », a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau.