L’Armada de Blainville-Boisbriand s’incline devant les Huskies, 5-3
Antonin Verreault a récolté un 29e but et les Huskies de Rouyn-Noranda ont mérité un quatrième gain de suite, samedi, l’emportant 5-3 aux dépens de l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Verreault a réussi le but déterminant à 17:33 au troisième tiers.
Il a converti une courte passe de Daniil Bourash, qui venait de saisir son propre rebond.
L’autre complice a été Andrei Loshko, auteur de deux filets.
Bill Zonnon a signé un but d’assurance, moins d’une minute après la réussite de Verreault.
Emeric Gaudet a aussi touché la cible pour les Huskies, tandis que William Rousseau a fait 23 arrêts.
La riposte est venue de Matt Gosselin, Eliot Litalien et Thomas Paquet.
Tard au premier tiers, Paquet a marqué avec un superbe effort en solo.
Il a franchi toute la patinoire puis, une fois devant le gardien, il a balayé le disque du revers en chutant sur la glace.
Edouard Gauthier a repoussé 37 tirs pour l’Armada, qui perdait un troisième match consécutif.
Océanic 3 – Drakkar 6
Le Drakkar a inscrit quatre buts en avantage numérique et a vaincu l’Océanic de Rimouski 6-3, à Baie-Comeau.
Julien Paillé, qui a aussi récolté une aide, et Justin Gill ont les deux marqué deux buts. Avec ses filets, Gill a atteint le plateau des 80 points cette saison, à son 53e match. L’attaquant a terminé la saison précédente avec 93 points en 68 matchs.
Sea Dogs 2 – Voltigeurs 9
Les Voltigeurs de Drummondville ont explosé en attaque et ont gagné 9-2 contre les Sea Dogs de Saint-Jean.
Noah Reinhart a fourni trois buts et deux aides. L’ailier a complété son tour du chapeau en fin de troisième période, en avantage numérique.
Reid Calder et Lukas Landry ont écopé d’une inconduite de partie à la suite d’une bagarre en début de troisième période. Darien Reynolds a aussi été expulsé du match pour les Sea Dogs, à la suite d’une mise en échec au genou.
Foreurs 0 – Phoenix 6
Samuel St-Hilaire a repoussé 20 lancers pour signer son quatrième jeu blanc de la saison et aider le Phoenix de Sherbrooke à battre les Foreurs de Val-d’Or 6-0.
Hugo Primeau a touché la cible deux fois au premier vingt, lors d’avantages numériques. Il a ajouté une aide sur l’autre but de son équipe en première période.
Andrew Belchamber a inscrit un but et trois aides.
Titan 1 – Eagles 4
Les Eagles ont inscrit les quatre premiers buts du match, dont trois au troisième vingt, pour vaincre le Titan d’Acadie-Bathurst 4-1 au Cap-Breton.
Charles-Antoine Lavallée a récolté une aide sur le but vainqueur de Lucas Romeo, avant de trouver le fond du filet deux fois de suite pour mettre le match hors de portée pour le Titan.
Islanders 3 – Wildcats 4
Julius Sumpf a marqué en prolongation et les Wildcats de Moncton ont gagné 4-3 contre les Islanders de Charlottetown.
Miles Mueller, qui a reçu une inconduite de partie et une pénalité de 10 minutes en deuxième période, a marqué les deux premiers buts des Wildcats.
Yoan Loshing a aussi été chassé de la rencontre pour les Wildcats, pour avoir donné du genou. Le Titan n’a toutefois pas profité d’un avantage numérique de cinq minutes qui a suivi.