Les travaux de rénovation majeurs sont repoussés au CHSLD Denis-Marcotte
Les travaux de rénovation majeurs du Centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) Denis-Marcotte de Thetford Mines qui devaient s’amorcer ce mois-ci ont été repoussés à une date ultérieure et indéterminée. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches attribue ce report au contexte économique défavorable ainsi qu’à l’augmentation des coûts des matériaux et du marché de la construction.
Des travaux seront toutefois réalisés dans la cuisine au cours des prochaines semaines. L’investissement estimé à 400 000 $ permettra la réfection du revêtement du sol, du mobilifer et de la chambre froide, ainsi que le remplacement du lave-vaisselle.
« Le bien-être des résidents demeure notre priorité et nous tenterons de minimiser les impacts de cette situation pour tous », a indiqué la porte-parole au Service des relations publiques et communications du CISSS de Chaudière-Appalaches, Jessica Poiré.
Le projet de rénovation de l’établissement vise à y intégrer un environnement semblable à celui des maisons des aînés et alternatives. Un réaménagement des espaces est notamment prévu. « Par exemple, les salles à manger et les aires communes seront décloisonnées pour augmenter le dégagement, la luminosité et favoriser les interactions sociales entre les résidents et le personnel. Les chambres doubles seront modifiées pour être converties en chambres simples pour améliorer les espaces de dégagement », a résumé Mme Poiré.
Cette dernière a ajouté que la rénovation du CHSLD Denis-Marcotte était toujours dans les plans et qu’elle se ferait dès qu’il y aura des disponibilités budgétaires.
Rappelons que des places avaient été gardées vacantes à la Maison des aînés et alternative de Black Lake afin de loger les résidents du CHSLD Denis-Marcotte pendant la période des travaux.