L’humoriste Olivier Martineau en spectacle à Disraeli
Le comité culturel de Disraeli accueillera le samedi 19 mai sur la scène de la salle Desjardins de la Polyvalente de Disraeli l’incontournable humoriste Olivier Martineau.
C’est en 2008 qu’Olivier Martineau laisse tomber l’enseignement de l’art dramatique pour se consacrer corps et âme à sa vocation : l’humour. Rapidement, il gravira les échelons et, dès 2010, il sera sacré grand gagnant de l’émission «En route vers mon premier gala» organisé par le festival Juste pour rire. En janvier 2015, il se lance finalement dans l’aventure de son premier one man show intitulé «Olivier Martineau».
Désormais, il peut dire que son talent et la réputation qu’il s’est forgée l’ont amené à dépasser ce statut d’humoriste de la relève alors qu’il se hisse désormais au rang des incontournables du monde de l’humour.
Son univers s’apparente à une boîte à surprises et on ne sait jamais ce qui va en jaillir dans le détour. Dans la pure tradition du stand-up, il fait le procès des relations de couple autant que celui des fantômes, en passant par des soucoupes volantes, les enfants, la mode et sa grand-mère. Pour l’occasion, le grand maigre se donne des airs de petit général et relève l’absurdité du quotidien. Avec lui, nul n’est à l’abri.