Une journée de ressourcement couronnée de succès

La journée de ressourcement pour les proches aidants de la MRC des Appalaches a eu lieu, le 8 novembre dernier, au studio-théâtre Paul-Hébert et a été couronné de succès.

Plus de 65 personnes ont participé à cette demi-journée sur l’invitation du centre d’action bénévole Concert’Action Beaulac-Garthby, de l’Association de l’Action volontaire Appalaches, de la Corporation de développement de la communauté d’expression anglaise de Mégantic (MCDC), de la Coopérative de services à domicile de la région de Thetford et de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches.

C’est à l’occasion de la Semaine nationale des proches aidants du Québec, sous le thème «Parce que nous serons tous proches aidants», que les gens étaient invités à assister à une pièce de théâtre humoristique présentée par Naud’Émond intitulée «Attends-moi à Tokyo».

Prendre soin d’un proche n’est pas toujours facile. La journée de ressourcement se voulait donc une pause bien méritée dans un horaire souvent chargé. Un petit répit dans le quotidien de gens qui donnent très souvent à leur entourage et s’oublient malheureusement quelquefois.