Cégep de Thetford : Cyclo-défi annulé et tournoi de golf reporté

Dans le contexte sanitaire actuel, le Cégep de Thetford a pris la décision d’annuler son Cyclo-Défi, une randonnée à vélo d’une centaine de kilomètres reliant le Cégep à son Campus de Lotbinière situé à Saint-Agapit. L’activité devait avoir lieu le samedi 13 juin.

« Bien que difficile, cette décision a été prise pour le bien-être et la sécurité de tous les participants, bénévoles, employés et partenaires. Étant donné le climat d’incertitude actuel et considérant les délais requis pour mener à bien les préparatifs d’un tel événement, nous pensons que c’est la meilleure décision pour tous », a mentionné le directeur général Robert Rousseau.

Tous les adeptes de vélo ont donc rendez-vous au printemps 2021 pour la deuxième édition de l’événement.

Tournoi de golf reporté

La Fondation du Cégep de Thetford a pour sa part convenu de reporter son tournoi de golf annuel. L’événement qui devait se tenir au mois d’août n’aura donc pas lieu puisque ses organisateurs ont choisi de remettre le tout en 2021. Évidemment, outre l’incertitude qui prévaut quant à la possibilité de tenir l’événement, c’est surtout par respect pour les commanditaires que la décision de reporter le tournoi a été prise.

Selon la vice-présidente de la Fondation, Julie Martineau, et le directeur général du Cégep, Robert Rousseau, il s’avérait difficile d’effectuer une sollicitation dans le milieu en pareille situation. « Depuis plusieurs années, les entrepreneurs, les gens d’affaires et les professionnels nous soutiennent généreusement dans le cadre de notre tournoi de golf. Or, nous trouvions qu’il n’aurait pas été approprié de les solliciter cette année alors que plusieurs d’entre eux ont dû fermer temporairement leurs portes ou réduire leurs activités et même procéder à quelques mises à pied », ont-ils indiqué.

Le report du tournoi occasionnera un manque à gagner pour la Fondation du Cégep qui profitait de cette activité de financement pour renflouer ses coffres et ainsi soutenir diverses causes en cours d’année. Toutefois, pour les dirigeants de la Fondation, l’important est maintenant de se serrer les coudes et, lorsque viendra le temps, d’aider les commerces et entreprises à reprendre leur envol.