Hockey junior AA : attente maximale fixée au 1er février

La Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches se donne jusqu’au 1er février avant d’annuler officiellement sa saison régulière 2020-2021.

« La direction de la ligue est ouverte à attendre jusque-là. Si des ouvertures de la Santé publique se présentent avant cela, nous serons prêts à commencer une saison raccourcie. Il faudrait seulement une semaine de camp d’entraînement avant de commencer le calendrier », explique Luc Loubier, président du circuit.

La Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches a mis ses activités sur pause en mars dernier, au milieu des demi-finales. Aucun gagnant n’a été désigné pour les séries 2020.

Depuis septembre, les scénarios de reprise raccourcissaient au fil des mois. Comme une saison normale prend fin en février, il est impératif que la ligue recommence ses activités d’ici ce mois fatidique. Sinon, il faudra attendre jusqu’en septembre 2021.

« Si on revient en janvier ou février, certaines équipes pourraient quitter le bateau et attendre à l’automne. Ce ne sont pas nécessairement tous les arénas qui ouvriront leurs portes ou opéreront plus longtemps qu’à l’habitude », mentionne M. Loubier.

La santé publique interdit toujours les activités sportives organisées dans les zones rouges. Ce concept a préséance sur les phases du plan de relance d’Hockey Québec.

En 2019-2020, la ligue regroupait l’Assurancia Junior AA de Saint-Georges, les Beaucerons de Sainte-Marie, les Bulldogs de Beauce-Centre, le Lafontaine de Bellechasse, les Canotiers de Montmagny, le Lévy Honda de Lévis, l’Expert Junior AA de Saint-Romuald, le Model de Lotbinière, le Cité construction de Disraeli et le Boutin Express de Plessisville.