Le Marché local des petits entrepreneurs est qualifié de succès

Après avoir appris à la dernière minute que la santé publique autorisait la tenue des Marchés des petits entrepreneurs, celui de la région de Thetford a pu se dérouler et s’est soldé par un succès, et ce, malgré le contexte actuel.

L’événement s’est d’ailleurs tenu, pour la première fois, au Centre Mario Gosselin le 5 juin dernier dans le cadre de la Grande journée des petits entrepreneurs. L’organisation a pu compter sur la participation de 15 petites entreprises, soit un total de 19 petits entrepreneurs cette année, des jeunes de moins de 17 ans qui offraient à la population des produits faits par eux et disponibles pour la vente.

« Ça semble peut-être peu, mais on ne doit pas oublier que nous avons eu la confirmation de l’événement une semaine seulement avant la date de l’événement », explique France Vachon, représentante du comité organisateur local.

Elle explique que plusieurs dizaines de visiteurs sont passés encourager les petits entrepreneurs. D’ailleurs, trois entreprises ont même quitté avant l’heure de fin de l’activité car elles n’avaient plus de produit à vendre. « On voyait que les gens étaient heureux de pouvoir sortir et participer à une activité en présentiel, une des premières permises depuis le début du déconfinement dans la région », ajoute-t-elle.

Alys Bouchard, dix ans, n’en était pas à sa première participation. « Cette année, c’était vraiment bien. L’endroit où se tenait le marché était bien. Il y avait de la place et une petite musique d’ambiance, ce qui rendait le tout pas mal le fun! »

Pour la première fois, l’organisation locale fournissait tables, chaises et gel désinfectant, ce qui fût grandement apprécié. Les emplacements étaient attribués selon la date d’inscription tout en respectant les bulles familiales. Les mesures de distanciation étaient respectées alors qu’un parcours à sens unique était proposé aux visiteurs de façon à ce que les visiteurs ne se croisent pas.