Activités de sensibilisation à la toxicomanie

Activités de sensibilisation à la toxicomanie
Pile of colourful tablets on the table

C’est sous le thème «Il n’y a pas de magie, reste en contrôle» que le Centre Domrémy des Appalaches, en collaboration avec la Commission scolaire des Appalaches, présentera une vaste gamme d’activités dans le cadre de la Semaine de prévention de la toxicomanie, du 13 au 19 novembre.

Plusieurs activités et ateliers de sensibilisation auront lieu dans différents milieux tels que le centre de jour du Centre Domrémy, ainsi que dans les différents milieux d’enseignements de la région. Il y aura un débat sur la légalisation du cannabis et des activités permettant de développer des alternatives à la consommation. Des kiosques de différentes ressources collaboratrices, ainsi que des parcours animés seront aussi au menu.

De plus, pour une cinquième année consécutive, le lancement du projet «Planer sans consommer» se fera avec les étudiants de l’éducation aux adultes. Cette activité d’envergure débute au mois de novembre et se finalise au mois de mai avec un saut en parachute pour les participants ayant participé aux rencontres.

Enfin, le mercredi 16 novembre, l’Institut national en santé publique du Québec offrira une formation gratuite à plusieurs professionnels de la région afin de démystifier et mieux orienter les personnes susceptibles d’avoir accès au traitement des troubles liés à l’utilisation d’opioïdes (méthadone).  (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires