Adstock : un budget à la hausse et maintien du gel de la taxe foncière

Adstock : un budget à la hausse et maintien du gel de la taxe foncière
Les élus d’Adstock ont récemment dévoilé les grandes lignes du budget 2018 de la Municipalité. (Photo : Gracieuseté)

Le cinquième conseil municipal d’Adstock a adopté, le 29 janvier en séance extraordinaire, un budget équilibré en hausse de 4,5 %, mais tout en maintenant le même taux de taxation foncière de 2017. C’est un budget dépassant 5 millions $ qui a été adopté.

Le budget 2018 se chiffre à 5 347 292 $ et le taux de taxation est fixé à 0,82 $ du 100 $ d’évaluation. Seuls les tarifs et compensations pour services rendus (comme la taxe d’eau et d’égout dans certains secteurs, la collecte des ordures et la Sûreté du Québec) sont augmentés. À eux seuls, les coûts reliés à la Sûreté du Québec ont bondi de 70 000 $ en un an. La moyenne des comptes de taxes qui ne sont pas desservis par un réseau est d’environ 20 $.

«Les élus ont procédé à un exercice rigoureux, une analyse des demandes des différents organismes et ont pris en compte les besoins des différents secteurs composant la Municipalité. Le conseil s’est fait un devoir de traiter le citoyen de la même façon, peu importe qu’ils proviennent des périmètres urbains, du milieu rural ou des communautés riveraines», a mentionné le maire d’Adstock, Pascal Binet.

L’année 2017 fut très chargée en chantier de toutes sortes et l’année 2018 en sera une permettant de terminer les chantiers et consolider nos opérations. Les membres du conseil n’ont pas voulu affecter les services offerts aux citoyens et poursuivront la mise à jour des infrastructures pour que l’ensemble des secteurs de la municipalité se développe. Plusieurs projets sont à surveiller au cours de 2019, dont le projet de développement récréotouristique du Domaine Escapad au mont Adstock.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires