Adstock, fière Municipalité amie des enfants

Communiqué

Adstock, fière Municipalité amie des enfants
(Photo : Gracieuseté)

Adstock fait désormais partie de la grande famille « Municipalité amie des enfants ». Elle se joint donc aux 90 autres milieux qui ont déjà adhéré à ce titre et devient la cinquième municipalité de la région de Chaudière-Appalaches à rejoindre le réseau mondial « Villes amies des enfants » qui est composé de 3500 villes réparties dans 40 pays. Dans la MRC des Appalaches, elle est la première à s’identifier ainsi.

Initié par le Service des loisirs, le processus de candidature a demandé plusieurs mois de travail et nécessité des ajustements afin de répondre aux exigences du comité d’analyse. L’adhésion au réseau s’accompagne d’actions concrètes et d’engagements pour le mieux-être des enfants. Ainsi, la Municipalité d’Adstock mettra sur pied un comité jeunesse afin de permettre aux enfants de se faire entendre sur les divers projets à réaliser dans le cadre de cette accréditation. Par cette adhésion, Adstock s’engage également à développer le volet agroalimentaire et à favoriser l’aspect culturel auprès des enfants en plus de consacrer une journée spéciale pour eux au mois de novembre de chaque année. 

« En adhérant à la cause, la Municipalité se veut soucieuse de tenir compte du point de vue des jeunes et de leur contribution au développement de leur milieu de vie. Nous nous engageons à leur faire une place pour qu’ils prennent part à la vie démocratique de leur communauté et nous les entendrons sur le comment ils veulent voir améliorer leur municipalité. Nous sommes donc fiers de cette nouvelle accréditation », de mentionner le maire Pascal Binet. 

En plus d’avoir obtenu le titre de « Municipalité amie des enfants », Adstock est aussi « Amie des aînées » depuis 2017, ce qui lui a permis de mettre la main sur plusieurs aides financières au cours des dernières années. D’ailleurs, elle œuvre actuellement à la révision de sa nouvelle politique familiale. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires