Adstock poursuivra le développement de son parc industriel

Adstock poursuivra le développement de son parc industriel

La Municipalité d’Adstock pourra continuer les travaux visant à développer son parc industriel dans le secteur Saint-Méthode.

Le ministère de l’Environnement a récemment délivré un certificat d’autorisation afin de permettre l’installation de plus de 400 mètres de conduites d’eau potable et d’égout, l’asphaltage d’une rue et l’implantation du réseau électrique dans ce secteur.

Le projet global se chiffre autour de 2,6 millions $ et est financé à 90 % par Développement économique Canada en vertu de l’Initiative canadienne de diversification des collectivités tributaires du chrysotile.

L’érection d’une tour de télécommunication visant à éliminer les zones non couvertes par la téléphonie cellulaire, ainsi que la mise aux normes de la station de pompage pour les besoins du Service de sécurité incendie sont également prévus.

«Ce projet était vital pour assurer le développement économique de notre municipalité. Nous n’avions plus la capacité de recevoir de nouveaux entrepreneurs. Maintenant, nous attendons avec impatience l’arrivée du gaz naturel. C’est encourageant puisque les travaux ont récemment commencé avec la caractérisation des sols visant à établir le meilleur tracé», a mentionné le maire Pascal Binet. 

L’échéancier des travaux sera connu prochainement. Notons que le parc industriel d’Adstock compte plus d’une trentaine d’industries, commerces et services.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires