Appel à projets pour les organismes et les coopératives 

Communiqué

Appel à projets pour les organismes et les coopératives 
Plusieurs initiatives soutenues par le Fonds régions et ruralité de la MRC des Appalaches concernent l'ajout ou la bonification des infrastructures de plein air et de loisir, comme l'aménagement de l'Espace des mini-héros au Centre historique de la mine King. (Photo : Gracieuseté)

La MRC des Appalaches a lancé son appel à projets à l’intention des organismes à but non lucratif (OBNL) et des coopératives dans le cadre du Fonds régions et ruralité – Volet 2 Soutien à la compétence de développement local et régional des MRC. 

Une somme de 75 000 $ a été réservée pour l’année 2022-2023. L’aide financière maximale octroyée est de 5000 $ par projet. Les organisations qui souhaitent réaliser une initiative en développement ont jusqu’au 23 septembre pour soumettre leur demande de subvention.

« C’est important que les projets soutenus par ce fonds répondent à des besoins identifiés par le milieu et contribuent de façon significative à améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens de nos communautés », mentionne la préfète Jacynthe Patry. 

Ce fonds représente un levier de développement du milieu qui se veut complémentaire aux programmes gouvernementaux existants. En vertu de la Politique de soutien aux projets structurants de la MRC, une enveloppe est réservée spécifiquement pour les municipalités et une autre pour les OBNL et les coopératives. Pour leur part, les 19 municipalités disposent d’une enveloppe annuelle affectée à chacune d’elles.

La MRC invite les promoteurs intéressés à contacter les conseillères en développement territorial avant de déposer une demande. Pour plus de renseignements, veuillez rejoindre Carole Mercier et Louise Nadeau par courriel à cmercier@mrcdesappalaches.ca ou  lnadeau@mrcdesappalaches.ca. De l’information est également disponible au www.mrcdesappalaches.ca dans la section Planification/Programmes – Fonds régions et ruralité – FRR volet II.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre M
Pierre M
4 mois

Un parc à chiens à Thetford serait bien, étant donné que les chiens ne sont pas admis dans aucun parc, sauf en laisse au parc du sommet où il y a souvent trop de vélos. Le parc St-Alphonse serait l’endroit idéal. Celui à Black Lake est trop loin et trop petit.