Un atelier de CATTARA pour les personnes retraitées

Un atelier de CATTARA pour les personnes retraitées

Le Comité d’appui aux travailleurs et travailleuses accidentés de la région des Appalaches (CATTARA) présentera, en collaboration avec FADOQ-THETFORD, un atelier portant sur la surdité professionnelle et les personnes retraitées, le 3 octobre à 19 h, à la Maison de la culture de Thetford Mines.

Au Québec, le nombre de cas de surdité professionnelle est alarmant, et ce, malgré les initiatives mises en place pour contrer ce problème. Ainsi, entre 1997 et 2012, 45 181 travailleurs sont devenus malentendants. Mais, dit-on, ce n’est que la pointe de l’iceberg, puisque plusieurs personnes ne déposent pas de demandes d’indemnisation, notamment chez les retraités. Bien souvent, parce que ces-derniers ignorent qu’ils ont des droits en cette matière. C’est ce que CATTARA propose de regarder avec les participants à l’atelier.

Il y sera entre autres question de l’indemnisation proprement dite, de la manière de présenter une demande, de la présence des professionnels dans le dossier et de l’aide que l’organisme peut apporter à quiconque désire présenter une demande à la CNESST.

Bien que cet atelier soit présenté conjointement avec FADOQ-THETFORD, il est ouvert à toute la population et c’est gratuit.

Rappelons que CATTARA a pour mission d’informer, soutenir et conseiller les travailleuses et travailleurs accidentés et les victimes de maladies professionnelles. CATTARA intervient également dans les dossiers des accidents de la route (SAAQ) dans la MRC des Appalaches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires