Bilan construction : près de 23 millions $ en travaux

Bilan construction : près de 23 millions $ en travaux
Les rencontres ont lieu une à deux fois par mois au Service d’urbanisme.

Depuis janvier, le Service d’urbanisme de la Ville de Thetford Mines a délivré 892 permis et certificats pour des investissements de près de 23 millions $.

Le mois dernier seulement, 221 demandes ont été approuvées pour des travaux estimés à 10,7 millions $, soit 7 millions $ de plus que l’an dernier à la même période.

Il y a notamment eu l’émission de 110 permis et certificats pour des rénovations résidentielles évaluées à un peu plus d’un million $. Le Service d’urbanisme a également enregistré onze permis de modifications et réparations à des commerces, industries et services communautaires pour une somme de 3,5 millions $.

Parmi ceux?ci, il est à noter un permis pour des rénovations non résidentielles de 1,8 million $ au centre hospitalier, ainsi que quatre permis de rénovation à la Commission scolaire des Appalaches pour des investissements de 1,5 million $.

Du côté des constructions neuves, la Ville a autorisé la demande de Rad Technologies pour l’implantation d’un nouveau bâtiment industriel au coût de 2,5 millions $ à la suite de l’incendie survenu en février dernier. Par ailleurs, un permis a été délivré à la C.I.D.E.T pour un nouveau bâtiment industriel localisé sur la rue Setlakwe et dont les coûts frôlent les 2,5 millions $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires