Centre de congrès : la Ville injectera plus de 4 millions $

Centre de congrès : la Ville injectera plus de 4 millions $
Le centre d'affaires et de congrès sera construit sur le site de Domaine Option nature.

THETFORD. La Ville de Thetford Mines prévoit investir un montant de 100 000 $ par année pendant une période de 40 ans pour le financement de la publicité et de la promotion des installations et services du futur centre d’affaires et de congrès.

Une résolution en ce sens a été adoptée afin de demander au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire l’autorisation d’engager son crédit pour plus de cinq ans. Selon la volonté des élus, le montant réservé à ce projet pourra être bonifié à compter de la sixième année du contrat avec le promoteur.

«Nous voulons que ça fonctionne. Nous ne souhaitons pas nous retrouver avec un centre de congrès ou un hôtel fermé. Quand on regarde ce qui se fait ailleurs, ce n’est pas nécessairement un gros montant», a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Rappelons que ce projet est évalué à 6,5 millions $ et doit voir le jour sur le site de Domaine Option nature. C’est d’ailleurs la société Complexe hôtelier La cache du Domaine inc. qui a été retenue parmi les quatre projets présentés au départ. La Ville souhaite que celui-ci puisse être lancé au printemps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires